CHACUN SON STYLE
04/10/2009 15:20 par Djydjy
Encore un autre style. Mais pour cette peinture, mes amis de l'autre monde m'ont enseigné quelque chose d'important.
Depuis trois jours, je travaillais avec un esprit à la réalisation de cette peinture. Entre le turban et le collier, nous avons passé des journées entières le pinceau à la main, nous accordant quelques courts moments de repos pour manger et boire le thé.
Le visage a été d'une grande difficulté à réaliser car je n'arrivais pas à faire le nez, chose que j'avais très bien réussi lors de ma petite malgache.
Normal, me dit mon ami, je ne suis pas celui qui t'a aidée dans la réalisation de la petite malgache, et j'avoue que je ne suis pas trop visagiste. mais ne t'en fais pas, on va s'en sortir. Alors que nous essayions tous deux de réussir ce fameux nez, un autre esprit arrive.
-Mais qu'est-ce que vous vous embêtez avec ce nez, nous dit-il, c'est un personnage festif, faisons quelque chose de coloré.
-As-tu confiance en moi ? Me demande -t-il ?
-Tout à fait Ami.
Mes mains alors se mettent à colorer les yeux, du rouge ici, du jaune ici, tiens ! un peu de doré, serait joli. Bref, je voyais avec bonheur le visage se peindre plaisamment. Au bout d'une bonne heure, mes amis me disent : "Ma chérie, pour ce soir on arrête, nous sommes un peu fatigués." Il était presque 20 heures et nous peignions depuis le matin.
Je préparai mon dîner toujours en conversant avec mon Ami. Puis j'allai au lit, regardai la télé et m'endormis "l'âme" tranquille.
Le matin, alors que j'ouvrais à peine les yeux, une voix me dit:"Tu sais j'ai réfléchi à ton visage, et si on faisait un masque doré, cela cacherait le nez.
-Tu crois ? Ce n'est pas mal ce qu'on a fait.(je croyais parler à l'esprit de la veille).
Je me levais, prenais mon petit déjeuner m'habillais et retournais dans mon atelier.
-Bon alors, prenons la peinture doré, tu vas voir, cela va résoudre tous les problèmes.
Confiante, je me mis à peindre. Mais alors que je couvrais le haut du visage, je m'aperçus trop tard, que j'enlaidissais ma peinture.
"Stop ! me dit une voix, mais que fais-tu ?"
Je compris à la seconde prés que je m'étais encore laissé "avoir".
Voyant ma déception, la voix me dit : Bon,pas de panique ma chérie, prends vite du sopalin , imbibe le d'essence et frotte moi tout ça. Je suis allée de toute mon énergie et réparé la bêtise.
-Mais comment veux-tu que je sache, dis-je à mon Ami. Les voix sont souvent les mêmes, je ne vois aucun visage, comment puis-je savoir ?
-Ecoute ma chérie. ce monde est fait d'esprits voyageurs. dans ton cas, beaucoup d'esprits sont autour de toi et chacun essaie d'amener sa petite note ou touche personnel. Mais beaucoup sont ignorants dans la sculpture, peinture, musique ou écriture. Sache qu'à chaque fois que tu ouvres les yeux le matin, tu peux avoir la visite d'un nouvel esprit. Notre esprit étant universel, il est au courant de tout ce que tu fais ou as fait et comme nous tous qui t'aidons à l'accomplissement de ta mission, il a envie d'en faire partie. Tu dois donc être très vigilante. Lorsque tu es satisfaite d'un travail, n'y reviens pas à moins d'être bien sûre que c'est le même esprit qui vient retoucher ton travail. Je sais ma chérie, c'est compliqué, mais c'est notre vie.
Encore un enseignement de plus.
Je dis quand même Merci à touts ces esprits érudits ou ignorants, car leur seul but est de me plaire et de m'aimer.
Notre monde est aussi le leur. Observez-bien le bas de la peinture.
-Veux-tu peindre ma chérie ?
-Oui AMI avec bonheur.
Voici donc les deux peintures que je viens d'exécuter "main dans la main de mon guide"
Bonsoir Amis du blog.
Pourquoi ce titre ? J'étais sensée partir le 1 Octobre au Burkina Faso. Pour porter aide aux enfants, mais la vie en a décidé autrement. Pourquoi ai-je commencé à avoir une perte d'équilibre après mon spectacle ? Ma valise était faite, mon visa tamponné, mon billet acheté, Pourquoi donc cette fatigue soudaine ? Je me suis rendue chez mon médecin qui me conseilla d'aller voir un ORL. Médecin que j'avais déjà consulté en Avril et qui avait diagnostiqué un "dérangement des cristaux de l'oreille interne". Plus question de prendre l'avion.
Mais pourquoi PERE, ai-je demandé ? Pourquoi ?
-Parce que ma chérie, tu ne dois pas y aller. Nous t'avons envoyé plusieurs petits signes, mais tu n'y as pas pris garde. Là, je savais que tu réagirai.
-Mais est-ce toi, qui m'envoie ça ?
-Non, ce n'est pas moi, c'est toi-même qui résout un problème enfoui au plus profond de toi.
-Peux-tu m'expliquer un peu mieux PERE ?
-As-tu grande confiance en cette personne avec qui tu t'es engagée pour partir au Burkina ?
-Je l'étais au début,. Je ne le suis plus. Ce voyage manque de transparence.
-Et ce manque de confiance, que fait-il en toi, quel travail accomplit-il ?
Il m'enlève l'enthousiasme que j'avais pour ce voyage.
-Y penses-tu souvent dans la journée ?
-Oui PERE, tu le sais puisque je t'en parle.
-Tu m'en parles, parce que cela t'agace et tu voudrais que je prenne la décision pour toi. Est-ce bien cela ma chérie ?
-Oui PERE.
-Non ma chérie, en aucune façon je prendrai la décision pour toi. Mais je peux te mettre "le nez", là où il faut pour que tu ouvres les yeux et les oreilles et que tu puisses faire la part des choses et enfin décider. Et cet agacement, ce combat qui se livrent en toi depuis quelques jours, ont déclenché tes mots d'estomac, tes maux de tête et entrainé ton manque d'équilibre. Ton corps répond à tes angoisses comme il peut.
Aujourd'hui, tu as enfin pu avec cette personne éclaircir les choses. Tu t'es même félicitée d'avoir su sans la vexer, lui expliquer en plus de ton état de santé déficient, la perte de confiance qui s'était installée en toi. Elle t'a remercié de lui apprendre la transparence et elle a accepté, que les recettes de ton spectacle et de ton expo soient envoyées aux enfants du Burkina mais par un autre biais. Te sens-tu mieux ma chérie maintenant ?
-Oh oui PERE.
-Alors ton corps va réagir à ce bonheur retrouvé. Encore deux ou trois jours et tout rentrera dans l'ordre. Pas grâce à moi, ma chérie, grâce à toi et toi seule.
-Mais aussi grâce à toi PERE, J'ai rencontré quand il le fallait un homme venu du Burkina. Hasard ? J'ai lu des pages sur les associations notamment celle qui m'intéressait. Hasard ? Puis j'ai "titubé" juste le jour limite où je pouvais encore me faire rembourser le billet. hasard ? Alors MERCI PERE, merci du plus profond de mon coeur.
-Ta santé est la chose la plus importante qui compte pour moi ma chérie. sans cette belle santé, tu ne pourrais plus être ce beau canal qui permet à tous tes amis de t'aider dans cette mission : Aider les enfants. Ces enfants ont besoin que tu continues à monter sur scène pour les aider. TU DOIS VIVRE DANS LA LUMIERE.
Demain PERE nous envoyons à SOS Enfants 1400 euros pour que les enfants puissent entrer dans leur nouvelle école avec tout le matériel. C'est un grand bonheur pour nous tous. Amis de l'invisible, amis de la terre, nous te disons MERCI de guider si bien nos pas.
Même si tu me dis ne pas l'être, tu seras toujours pour moi un grand magicien.
Copier -Coller et regardez.
http://picasaweb.google.fr/bernardde7/SoireeTheatreSuiviDe200909?authkey=Gv1sRgCLrJ_ov8qpfTUQ#
Merci PERE, merci mes amis de l'invisible et mes amis terriens sans qui rien n'aurait pu se faire. Cette grande énergie qui a parcouru la salle toute la soirée, je l'ai bien ressentie dans mes gestes, ma voix et celle de mes compagnons. On a tous été étonnés d'avoir si bien joué. Je rappelle que mes trois compagnons qui m'ont suivi dans ce projet n'avaient jamais fait de théâtre, mais c'est avec beaucoup de sérieux qu'ils s'y sont mis pour ME faire plaisir mais aussi parce que leur générosité est grande. Depuis quelques mois déjà, je sens que mes rencontres que l'ont dit "hasard" s'orientent vers des personnes qui ont une certaine spiritualité. Quand je dis spiritualité, je ne dis pas religion. ce sont des personnes qui font bien la différence entre ce Dieu religion et ce Dieu grande énergie. Aujourd'hui, alors que je finissais de ranger tout le décor de la pièce dans mon garage, PERE m'a demandé de me reposer un peu. Il est vrai que j'étais fatiguée, un peu au bout du rouleau, comme on dit. Depuis une semaine, passer des nuits à réfléchir, des journées à composer des messages, faire les affiches, distribuer les tracts , ont entamé mon énergie.
Mes pas m'ont conduite vers mon atelier. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je me suis assise et là j'ai pleuré.
-Pourquoi pleures-tu ma chérie ?
-Je ne sais pas PERE. Peut-être la fatigue. Peut-être ce trop plein de bonheur.
J'adore mon petit atelier. Après y avoir peint et sculpté, je l'ai nettoyé de fond en comble et là, je le regarde, je ressens encore toutes ces ondes positives de tous ces esprits qui m'aident dans la réalisation de tous mes projets. Alors pourquoi ces larmes ? Je n'en sais rien. Etait-ce bien moi qui pleurais ? N'était-ce pas mon père de terre ? Ma mère de terre ? Qui en me voyant regrettent un peu leur manque d'amour ? Je ne peux répondre. Mais ces larmes m'ont apaisé. PERE m'a demandé d'aller m'allonger sous l'arbre, notre coin favori et là on s'est encore dit "je t'aime" réciproquement.Merci à vous petits esprits accompagnateurs de mes jours. Merci d'avoir encore guidé mes pas.
Hier après midi, j'avais donné rendez-vous à mes acteurs à 18h30 afin de répéter notre pièce. Vers quatre heures de l'après midi, je pris ma voiture afin d'aller faire quelques courses à mon inter marché. Alors que je revenais vers mon domicile, une voix me proposa d'aller faire un tour à la salle de spectacle. Pourquoi veux-tu aller maintenant lui répondis-je, nous avons rendez-vous à 18h30. "Passe ma chérie, fais moi plaisir". Bien ! J'allais donc à la salle sans trop savoir ce que j'allais y faire. En entrant, j'aperçus l'agent technicien de la mairie qui installait la sono. Bonjour Serge, lui dis-je ! Vous allez bien ?
J'ai un gros problème me dit-il, la sono ne marche pas. On a perdu la télécommande et je ne sais pas comment faire défiler les morceaux de chansons.
Mon Dieu lui dis-je, affolée, vous allez pouvoir réparer ? Car nous avons une chanteuse et une danseuse qui ont besoin de musique !
-J'essaie me dit-il depuis un bon moment, mais je n'y arrive pas.
-Que faire ? Que faire ? Dis-je.
-Vous n'avez pas chez vous un lecteur ?
Oui, lui dis-je, mais allez-vous pouvoir le brancher ici ?
Allez le chercher, on va essayer.
Je pris ma voiture en vitesse, fonçai chez moi, pris l'appareil et revins à la salle. Après multiples branchements, il parvint à faire fonctionner l'appareil.
Ouf ! Lui dis-je, quelle peur vous m'avez fait. Une soirée sans musique, tout mon spectacle était par terre.
Moi aussi je suis heureux pour vous. Bon, me dit-il, il faut que j'aille chercher mes enfants au collège.
Vous vous voudriez pas qu'on vérifie les projecteurs ? Demandai-je
-Tout marche, tout marche ! Vous savez vous en servir ?
-Oui mais je voudrais déplacer la table de commande, je préfèrerais qu'on le fasse ensemble.
Vite me dit-il, mes enfants vont m'attendre.
On ouvre le placard pour retirer le matèriel, et au moment de le mettre en marche. Rien ne se passe.
-Mais que se passe-t-il ? Il ne marche pas ? Le transformateur ne démarre pas ?
Je commençais vraiment à paniquer.
Je crains que vous ne puissiez vous servir de la lumière, me dit-il.
Impossible Serge, lui répondis-je. Il faut que cela marche.
Vite, vite, me dit-il, je dois aller chercher mes enfants.
Il regarde le tableau électrique et s'aperçoit que l'électricien avait branché les ventilateurs de la salle sur le trasformateur des projecteurs. Les ventilateurs étant arrêtés, la lumière ne fonctionnait pas. Ouf ! la panne était réglée.
Il se sauva rapidemment et moi je criai dans la salle de spectacle où un nombre incalculable de petits bruits se faisaient entendre. "Merci mes amis", merci, sans vous notre spectacle aurait été une vraie catastrophe"
-On est avec toi ma chérie, ton spectacle est aussi le nôtre. Alors nous devons tout vérifier pour que ce soit une réussite.
Je suis entrée chez moi, heureuse. A 18h, mes amis arrivaient et notre répétition s'est faite dans les règles de l'art. Musique et projecteurs.
Merci à ce monde. Merci d'exister. Merci pour l' Amour qu'ils me donnent. Et merci PERE, toi qui guides tous nos pas, ceux d'en haut et ceux d'en bas.
Pourquoi PERE, n'ai-je pas eu un Père comme toi ? Aussi gentil, prévenant, à mes petits soins ! Toujours à me donner des conseils, à me consoler quand j'ai l'impression que tout ne va pas comme je voudrais !
-Ma chérie, n'oublie pas que tu as choisi ta vie. Serais-tu aussi forte de caractère si tu avais eu une enfance très choyée ? Tu n'aurais jamais pris ta vie en main comme tu l'as fait. Tu te serais laissée porter par ce trop plein de tendresse. Tu ne crois pas ?
-Peut-être as-tu raison PERE, mais ça me fait tellement de bien de sentir ta présence, ton amour. C'est important l'Amour, pour une petite fille.
-Tes parents t'ont certainement aimée à leur façon. Et puis tu le sais maintenant, ils n'étaient là que pour te faire grandir. Malgré cette enfance que tu as eue, ma chérie, tu sais, toi, donner de l'amour. C'est l'essentiel.
-Oui PERE. Mais j'ai tout de même l'impression qu'au fond de moi, une place demande à être comblée. Et maintenant je sais qu'il est bien trop tard.
-En effet ma chérie. Tu n'as pas autour de toi, je parle de notre monde, tes parents de terre. Ils sont occupés à autre chose. Un jour peut-être en auras-tu des nouvelles ?Je peux te dire tout de même qu'ils sont dans le regret de n'avoir pu discerner le petit bijou que je leur avais donné en charge. Mais voilà. Comme beaucoup d'humains, ils se sont lancés dans le besoin d'installer un confort et ils ont négligé de sonder l'âme de leurs enfants.
-Heureusement que tu es là. heureusement que tu m'accompagnes dans toute cette seconde partie de ma vie.
-Mais ma chérie, je t'accompagne depuis que tu es née. Mais je ne pouvais me manifester avant ta retraite. Nos échanges t'auraient trop perturbée. Il fallait attendre que tous ces enfants soient éloignés de toi. Tu sais que je te garde une autre mission trés importante, une mission pour laquelle tu as accepté de revenir sur terre.
-Je le sais PERE. Cela m'est dit, depuis que vous m'avez tous contactée. En suis-je vraiment digne ? Car si j'en crois ce qu'on me dit, je vais un peu boulverser les idées reçues de tous les humains !
-Pas tous, ma chérie. Certains savent déjà que le monde va et doit changer. Mais tout ça se fera petit à petit. Et puis tu auras "tes maîtres". Ils t'enseigneront ce que tu dois dire, comme tu as su passer ton enseignement à tes élèves.
-Quelle grande classe PERE que tu me donnes !!!
-Oui ma chérie, mais cela sera ta plus belle. Je ne dis pas que tous tes élèves prendront conscience de tes enseignements ! Mais si cela les fait réfléchir alors nous aurons avancé.
-J'adore discuter avec toi PERE.
-Et bien, je crois que tu n'en es pas privée ma chérie.
-Grand Dieu , non.
-Ah, cela te démangeait ! Tu sais pourtant que je n'aime pas que tu m'appelles Dieu.
-Je sais PERE. C'était pour rire. Je t'aime. Pardonne-moi.
-Et oui, comment ne pas te pardonner ma chérie.Bonjour amis du blog.
Dernière ligne droite avant les représentations. Toute l'équipe est fin prête. Je trouve que nous avons eu une belle performance. Mettre sur pied, une pièce en deux mois et demi ! C'est dire à quel point nous sommes aidés par nos "Amis".
Tous les soirs avant de m'endormir, une petite troupe d'acteurs invisibles me joue la pièce (dans ma pensée). J'acquiers ainsi le texte et la meilleure façon de le dire. Et dans la journée, alors qu'ils me guident dans mon jeu, ils me donnent la réplique. Fantastique !!.
Je me suis toujours demandée si j'étais la seule à vivre ce phénomène. Bien sûr que non !!! Mais je ne connaissais personne et hier en passant l'après midi avec mon amie Dji avec qui je pars au Burkina Fasso, elle me parle de son ami trés récent qu'elle vient de connaitre et qui est comme moi, suivi dans toutes ses paroles et tous ses gestes par "sa petite compagnie" comme il les appelle. OUF !!! ça m'a fait du bien. Il faut vraiment que je fasse sa connaissance afin d'échanger nos ressentis, mais cela ne saurait tarder. Encore un être sans religion, mais empli de spiritualité et de sagesse. Comme quoi ce ne sont pas ceux qui prient le plus qui côtoient "le ciel".
Mais encore hier, j'ai eu une longue conversation avec mon "Ami", toujours en parlant de tous ces hommes et femmes qui s'accrochent à leur enseignement religieux.
"Laisse-les ma chérie, m'a-t-il dit. On ne peut rien faire, il va falloir des siècles avant qu'ils comprennent ce qu'est cette autre vie. L'homme est attaché à ses croyances depuis très longtemps, il lui est impossible de voir Dieu autrement que ce qu'on lui a enseigné. Il est là, le gros problème. Tout effacer pour avoir un esprit neuf qui puisse comprendre "LA VIE" L'animal élève ses petits, puis les envoie se mêler à la nature. Il les renvoie à son créateur. Quand l'homme comprendra-t-il cela ? Le seul attachement que nous devons avoir est celui pour Dieu. De cette énergie qui nous a tous créés. Nous lui appartenons. Si nous formons des familles sur terre, elles ne sont que passages. Combien de familles avons-nous créés depuis que nous existons ? Est-ce que l'animal se le demande ? Non, parce qu'il n'a pas les facultés de l'homme. Vous devrez en arriver un jour à cette conclusion. La vie est un éternel recommencement. Attachons-nous aux êtres quand ils vivent près de nous, mais ensuite, redonnons-les à Dieu car ils LUI appartiennent. D'autres familles se formeront, d'autres histoires naitront, mais le plus important c'est que tout ceci se fasse dans l'amour.
Hier ton amie te disait : Georgy ! Savons-nous vraiment ce qu'est l'Amour ? Elle t'a lu des passages d'une livre qu'elle aime bien. Et oui, Tu as écouté sagement en te demandant, si sur terre vous pouviez ressentir cet amour que l'on te donne chaque jour. Et dans ta pensée, tu en as conclu que NON. L'être humain ne peut donner cet amour total dont nous sommes emplis. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur terre il existe encore trop de retenues, trop de calculs, trop de mensonges, trop d'égoïsme, trop de possession. L'amour tel que nous le concevons ici est désintéressé au plus haut degré. Nous nous sommes débarassés de tout ce qui n'est pas Amour, et nous en avons fait un sentiment pur.
Vous avez ensuite parlé de l'amour chaste, de certaines personnes qui toute leur vie se refusent à l'acte sexuel. Mais pourquoi se privent-ils d'un tel bonheur alors que Dieu a créé ce monde pour que cet acte se perpétue ?
Donnerait-il un joyau pour punir ensuite celui qui s'en accapare ? Non, là encore il y aura beaucoup de travail à accomplir au sein de ces communautés.
Longue réflexion ma chérie que ces discussions qui ne peuvent encore amener à quelque chose de positif pour l'humanité, mais nous sommes patients, le monde mettra du temps à changer, mais IL CHANGERA.
Merci "Mamour" c'est le petit nom que je te donne, tellement je suis heureuse de t'avoir près de moi.
Merci à toi ma chérie de me permettre à travers toi de m'exprimer.
Rectification de la date et lieu de notre spectacle. Pour des raisons d'inconfort notre spectacle a été reporté au 20 Septembre à 18h30 à la salle culturelle de Saint Gély du Fesc.
Bonjour
Je vous avais promis de vous photographier mon dernier pastel et bien voilà c'est chose faite. Comme je l'ai déjà dit, je pars le 1 Octobre au Burkina Fasso pour aider des enfants mais aussi de petits bébés que des mères abusées ont mis au mond.
-. Ce pastel .en illustration pour mon exposition.
Petite histoire bien sympathique à vous raconter.
Ce matin mon guide m'a réveillée à 8heures. Il ne fait pas beau ma chérie, je crois qu'on devrait aller brûler toutes les herbes sèches afin de faire de la place pour entreposer les pyracanthas que nous allons couper.
-Bien mon Ami, je me lève. Après un bon petit déjeuner, nous voilà fins prêts.
-Chausse-toi bien, nous allons grimper sur l'échelle et je n'ai pas envie que tu tombes.
C'est vrai que j'ai l'habitude d'être nus pieds ou avec des tongs. Je me suis donc chaussée de sandales. L'escabeau en place, "nous" avons commencé à coupé les plus hautes branches, comme vous le savez les pyracanthas ont de très belles épines et il est très difficile de les manipuler sans se piquer. Mais après avoir ramassé le premier tas avec lequel, je me suis égratignée, j'entends :"Ma chérie, le bout des branches est fait de jeunes pousses qui n'ont pas d'épines, prends-tes branches par là et tu ne te piqueras plus." Quel bonheur d'avoir toujours une petite voix qui prend soin de moi !
Nous avons travaillé pendant trois heures, puis mon Ami, m'a dit :"pour aujourd'hui, ça suffit, on continuera demain."
-Merci Ami, c'est un bonheur et une joie de travailler avec toi.
Et voilà ma haie est presque toute taillée, mes branches sont rangées dans un coin de mon jardin. Quand elles seront bien sèches, nous les brûlerons comme nous avons ce matin brûler toutes les feuilles sèches.
Merci à vous pour votre lecture et merci à eux de nous donner leurs petites astuces.