MON VOYAGE A BUENOS AIRES
23/09/2008 15:42 par djydjy
Un palmier comme on en voit peu chez nous
Le nom n'avait pas été effacé : "Los primeros frios" Les premiers froids. Si cette sculpture n'a pas plu à mon fils, moi, elle m'a beaucoup émue. En la regardant, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé au PERE. Et j'ai vu dans cette sculpture autre chose qu'une seule manifestation de froid. J'ai vu l'enfant prés de son grand-père qui lentement se "refroidissait" et s'en allait vers l'autre monde. J'ai vu tout l'amour que cet enfant lui portait. En ce moment même, mes yeux se remplissent de larmes. Pourquoi ? Je ne sais, mais ma gorge se serre. Y a -t-il en ce moment même où je vous écris des grands-pères qui lisent mes mots ?...... Le visage de cette sculpture est d'une si grande beauté. Bravo au sculpteur et merci.
Magnifique
Je ne vous donnerai pas le nom car je ne me suis pas approchée pour le lire.
Toujours désireux d'en voir le plus possible, on décida avec mon fils d'aller visiter le jardin des plantes. Ce jardin est aussi appelé par les argentins, le jardin des chats. En effet beaucoup de chats y résident. Des chats que l'on a fait castrer et qui vivent là en pleine liberté. Ils ne sont pas du tout sauvages, ayant l'habitude de voir des promeneurs, ils s'avancent vers vous avec confiance afin de se faire caresser. Ce jardin m'a beaucoup plu. Toutes les sculptures ont retenu mon attention, aussi, je vous les passe afin que tout comme moi, vous puissiez les admirer.
Pas trop fatiguée maman ?
Non, non,
Alors allons voir la fleur. Une fleur exécutée tout en métal et qui s'ouvre ou se ferme selon la luminosité. Magnifique !
Allez prenons le train. Si nous avons mis une demi heure en taxi pour venir et payé 15 euros, nous avons mis une bonne heure pour retourner à Buenos Aires, mais nous n'avons payé qu'1 euro cinquante.
Petit train trés sympathique qui ramasse à chaque station, (une bonne vingtaine,) travailleurs, promeneurs et touristes. Comme dans le métro à Paris, des petits vendeurs à la sauvette vous proposent bonbons, gâteaux, ciseaux ou autres petits objets sans ma foi trop de succès.
Oui ! OUi ! J'y étais bien. Un peu frisquet sur le bateau, mais bien emmitouflée dans mon pashmina, j'ai goûté pleinement cette promenade. Allez, finis la promenade, il nous faut rentrer.
Petit coin de détente où l'on peut se restaurer.
Celle-ci me plairait bien aussi pour passer des vacances !