OPERETTE
07/10/2010 14:19 par djydjy
LEVONS L'ANCRE
Par la compagnie lyrique
Les Stars dînent à l'huile
Au théâtre Jacques Coeur à Lattes (Hérault) Le Dimanche 19 Décembre à 18 heures
Prix des places 10 euros
Un spectacle époustouflant de professionnalisme. Des voix de grandes qualités.
Deux heures de bonheur au cours desquelles vous pourrez entendre des extraits de l’Auberge du cheval blanc, Méditerranée,
Cet après-midi sera donnée au bénéfice des petits enfants du Burkina Faso
Merci de faire passer l’information à vos amis.
Georgy ROD
Bonjour Barbara, ton dernier message m'a profondément touché. En virtuel, je t'offre ma dernière toile. Elle s'intitule " Le Passé et l'avenir" Comme d'habitude je l'ai faite en compagnie d'un peintre de l'autre monde. Tout en la peignant il m'expliquait que dans la vie, il ne fallait pas s'attarder sur son passé, mais toujours se tourner vers l'avenir. Bien que ma vie s'écoule dans le bonheur, j'ai eu avec un artisan de mauvaise foi, des soucis. J'en avais perdu le sommeil, tellement la confiance que je lui avais donnée, a été bafouée par cet homme sans scrupule, menteur et voleur sous certains aspects.Mes amis chagrinés de voir à quel point je perdais ma joie de vivre, m'ont expliqué toute cette philosophie qui fait d'eux des "anges".
Quoique tu vives, il faut avancer m'ont-ils dit. Chaque être sur terre qui se rend responsable de malhonnêteté sera puni. Rien dans ce monde ne passe au travers. Lave-toi de tout ce négatif que de telles situations, te donne en emplissant ton âme de "noiceur".
Je ne me considère pas comme "une femme en or" selon le langage de ton coeur. je crois faire sur cette Terre tout le bien dont mon âme est emplie. Cela m'élève chaque jour un peu plus vers ce "Dieu" qui me gâte.
Je sais que l'on dit beaucoup de choses dans les religions en ce qui concerne ce monde. Moi, je n'écoute pas tous ces prophètes, j'écoute simplement mon Dieu" Père de toute notre humanité. Et je peux dire ici, à tous ceux qui lisent, que le seul or, les seuls diamants qui existent dans ce monde sont fait d'AMOUR et non de matière. Qu'on ne trouve en aucun cas le bonheur et la Paix en tuant son prochain ou en faisant du mal sur cette Terre. Ce Monde qui nous entoure est un cercle de Lumière où un jour chaque être dont la vie aura été exemplaire, baignera. Comme eux, nous pourrons alors aider nos amis terriens, comme eux, nous viendrons chuchoter aux oreilles des hommes et des femmes, des paroles d'amour, afin que l'humanité se purifie. Mais tous ces "dons" que nous acquiereront, il nous faudra les mériter. C'est pourquoi, tous les esprits ne parlent pas aux humains, et tous les humains n'ont pas la faculté de les entendre. Je ne parlerai pas d'"Elus", je veux rester humble, comme on me l'enseigne.
Merci Barbara pour ta fidélité, tes petits commentaires me font toujours plaisir.
Passe une trés bonne semaine, et que la LUMIERE de NOTRE Père t'inonde .
D'abord je tiens à remercier mes nombreux lecteurs. Nous avons passé la barre des 20 000, vous m'en voyez ravie.
J'ai une trés belle histoire à vous raconter.
Le 13 Novembre, nous jouons notre nouvelle pièce :"Mais où est donc passé Pépé ?"
Aujourd'hui nous avons répétition, aussi mon esprit m'a demandé de la lire et l'étudier à nouveau. Au cours de la troisième scène, alors que je répétais le poème, sensé avoir été écrit par Pépé à son amie, j'entends:"Je me suis permis d'inclure dans cette pièce un message pour toi ma chérie, d'où ce beau poème que je te dédie".
-Mais qui es-tu Amour ? Je ne te connais pas ?
-"Toute naissance nous efface et toute mort nous réssuscite, ma chérie, un jour viendra où tu me reconnaitras".
J'ai trouvé cela trés beau. Mais rien ne serait plus beau pour vous de partager ce poème car je suis certaine que quelque part dans cet autre monde, un ami vous aurait écrit de même.
"Depuis que nos corps se sont éloignés,
Je ne cesse chaque jour de repenser à toi.
J'imagine ta vie au fond de mes pensées,
Et mon coeur blessé te pleure chaque fois.
Sentiras-tu cet amour si fort
Qui a brûlé nos âmes en ces temps de jeunesse ?
Je l'espère mon amour, je l'espère encore
Car sans cet espoir, ma vie serait bien vaine.
Je t'aime.
Prière du Pasteur Wright de l’église central de Christian Church
Je viens de recevoir ce fichier. Peut-être l’avez-vous reçu dans vos boites Email. Il s’agit d’un Pasteur plein d’audace, qui un jour au sommet de sa chaire a lancé cette prière.
Seigneur, nous venons vers toi aujourd’hui pour te demander pardon et pour te demander de nous guider.
Nous savons que ta Parole nous dit : « Malheur à ceux qui appellent « Bien », ce qui est « Mal ».
Et c’est exactement ce que nous avons fait.
Nous avons perdu notre équilibre spirituel et nous avons renversé « nos valeurs. »
Nous avons exploité le pauvre et nous avons appelé cela « Loterie »
Nous avons récompensé la paresse et nous avons appelé ça, « l’aide sociale ».
Nous avons tué nos enfants pas encore nés et nous avons appelé cela « le libre choix »
Nous avons abattu des avorteurs et nous avons appelé cela « justice »
Nous avons négligé de discipliner nos enfants et nous avons appelé ça : « développer l’ estime de soi »
Nous avons abusé du pouvoir et nous avons appelé ça, « La politique »
Nous avons convoité les biens de nos voisins et nous avons appelé ça : »l’ambition ».
Nous avons pollué les ondes radio et télé avec la grossièreté et la pornographie et nous avons appelé ça : « Liberté d’expression. (Combien je suis d’accord avec lui).
Nous avons ridiculisé les valeurs établies par nos ancêtres et nous avons appelé ça : »Lumières ».
Ce Pasteur a reçu des milliers de lettres pour le remercier d’avoir osé. C’est pourquoi je vous fais partager « cette prière »
Voilà un sujet qui appelle vos commentaires, car vous aussi vous avez peut-être vécu avec votre chat ce phénomène.
Depuis hier au soir, ma chatte n'a plus refait surface à la maison. Ce matin vers 11h j'ai commencé à vraiment me faire du souci. Ses croquettes étaient intactes ainsi que son bol d'eau. Comme lorsqu'on est angoissée, toutes sortes de films macabres défilent dans nos esprits. Disputes de chats, empoisonnements, vols, séquestration, accidents etc...etc... Plus je réfléchissais et plus je sentais mon angoisse envahir mon être. Quand tout à coup, je vois ma petite chatte sortir d'un taillis de troënes, se diriger vers moi, me faire deux miaous, accepter mes caresses, puis aller se recoucher sous un autre taillis trés près de mon transat. J'ai dit tout de suite "merci" Car toute mon angoisse a disparu. Sont-ce mes amis qui ont fait la liaison ? Est-ce mon esprit qui la réclamait trés fort ? .....
Pourquoi les esprits ne parlent pas à tout le monde ?
Hier après midi, alors que je me reposais dans la chambre en compagnie toujours de l’être qui m’accompagne, je lui ai posé la question suivante.
Pourquoi chacun de nous sur cette terre n’est pas en mesure de vous entendre ? Cela serait fantastique de pouvoir communiquer avec vous en certaines circonstances.
-Ta question demande une longue explication.
-Et bien Amour, on a tout le temps. Dehors il fait encore très chaud, on ne peut aller dans le jardin. J’ai branché alors le ventilateur et il m’a expliqué. (Aujourd’hui, nous mettons cette conversation qui me semble des plus intéressantes sur le blog)
-Il faut tout d’abord différencier l’esprit de la matière.
Tout au début des temps, cela remonte à des milliards d’années, bien avant ce que l’homme a pu découvrir dans cet Univers, Dieu était déjà présent, comme on l’a déjà dit, dans un plan sans lumière. (Toutes les choses ne pouvant être révélées, je vais essayer de simplifier les étapes.)
-Qui Amour t’empêche de parler ?
-Dieu a crée l’esprit avec certains « blocages ». Pour t’expliquer un peu mieux. Si nous bloquons un moteur à une certaine vitesse, tu ne pourras la franchir. Il en est de même pour nous.
-Il y a pourtant des esprits qui semblent aller au-delà ?
-Méfie-toi de ces esprits trop bavards qui en voulant trop expliquer te mèneront sur de faux chemins. Je ne suis pas l’un d’entre-eux, je ne serais pas ton guide !
Donc, pour reprendre mon explication, Dieu a créé l’esprit en premier. Comme une cellule qui se multiplie, l’esprit s’est multiplié. Il a tout de suite était soumis à des lois. Les premiers esprits étaient clairs, sans taches. Je ne parle pas ici de couleur, tu le comprends bien. Mais d’état « mental si je peux dire ».
Puis Dieu a crée la matière. Cette histoire de petite poussière dont on a déjà parlé dans un des chapitres du blog n’est pas du tout issu d’un conte de fée. La première matière était bien une poussière. (Lorsque Père t’a écrit tes petits livres d’enfants, il a expliqué tout ça d’une manière très simple, sous des mots enfantins, il a un peu dévoilé la vérité. Mais voilà…. Est-ce que lorsqu’on lit, on prend le temps de lire entre les lignes ?)
Je ne vais pas revenir ici sur l’évolution de cette matière qui a eu pour effet après des milliards et des milliards d’année de faire apparaître l’homme sur terre.
Alors que s’est –il passé entre l’esprit et l’humain.
Encore une loi. L’esprit et l’humain mèneraient leur vie ensemble et confondus. Mais chacun d’eux est soumis à une évolution.
-Dans quel sens, Amour ?
-Dans le sens où chacun doit arriver à une conscience parfaite, une conscience éclairée digne de refaire un tout avec Dieu.
-ça va prendre du temps !!
-Oui, certainement, mais la vie est éternelle, tu l’oublies trop souvent ma chérie. On a le temps. Tout notre temps.
Donc, petit à petit, esprit évolué va correspondre à « humain » (je parle de l’âme) évolué. Et étant en fusion, ils vont se retrouver sur un même plan et pouvoir communiquer. D’où cette communication qui arrive chez certains humains.
-Très intéressant Amour.
-Est-ce pour cela qu’on me dit que je suis dans ma dernière vie ?
-Oui, ma chérie. Tu l’étais déjà mais n’oublie pas, c’est toi qui as demandé à redescendre sur terre pour t’occuper des enfants. Ne le fais-tu pas ? Une carrière d’enseignante, puis une association caritative, toujours pour aider les enfants. Crois-tu que c’est un hasard ? Tu suis le chemin que tu t’es tracé.
Merci Amour, merci pour ces éclaircissements
Bonjour amis du blog, j'espère que vous allez tous bien et que vous passez de bonnes vacances. Je sais que tout le monde n'y est pas, mais notre région nous offre un si beau temps que nous nous sentons toujours en vacances.
Ma vie se déroule toujours entre "ciel et Terre" mais mes conversations étant si nombreuses qu'il me faudrait chaque jour trois ou quatre pages pour vous les rapporter. je me contente donc sur ce blog de vous faire partager ce qui me semble intéressant.
Samedi soir, j'organise une soirée grillades dans mon jardin. Depuis deux ans, je ne me sers plus de mon barbecue à charbon, j'en ai un tout petit à l'électricité, mais pour l'occasion mes "amis m'ont demandé de le ressortir, ils trouvent que cela serait plus sympa, surtout qu'on sera nombreux. Je vais donc le chercher au fond du jardin. Comme vous devez le penser, le bac était un peu rouillé.
-Allons ma chérie, me disent-ils, on s'est trouvé du travail. Nous avons nettoyé la cuve parfaitement, mais les deux pieds ne tenaient plus, les vis s'étaient détachées et perdues.
-Pas de problèmes, ma chérie, tu sais que nous sommes de petits bricoleurs, allez ,allons chercher nos bocaux de vis (qu'ils m'ont fait ranger par taille) prenons le tourne vis et allons nous asseoir dans le jardin.
-Par terre ? demandai-je.
-Oui on est mieux.
Nous nous installons. Après avoir trouvé deux vis de bonnes longueur, nous cherchons des écrous. Toue une petite conversation se passait dans ma pensée entre mes petits amis. Nous n'avons pas trouvé d'écrous du même diamètre que les vis.
-Attends, ma chérie, j'ai une idée. Allons chercher des bouchons plastiques.
-Des bouchons ?
-Oui, ceux qu'ils mettent maintenant dans les goulots des bouteilles.
Je me lève et vais chercher deux bouchons. Et le tour était joué. En guise d'écrous, nous avons vissé deux bouchons et je vous assure que cela tient impeccablement bien.
-Tu vois ma chérie, qu'il y a toujours une solution à tous m'ont-ils dit.
-Merci mes amis, je vous aime.
-Nous aussi ma chérie, on veut te rendre la vie facile.
C'était avant hier. J'avais passé une bonne partie de mon aprés midi sur l'ordi à faire de l'espagnol. Vers 17 heures, je me prépare pour la répétition de ma pièce. Je m'assois dans un fauteuil et étudie mon texte. Comme tous les ordinateurs, il s'est mis en pause. L'écran était noir. 19 heures, je me dirige vers lui afin de l'éteindre, mais avant je clique sur entrée. L'écran se rallume et qu'est-ce que je lis, stupéfaite , en grosses lettres et en rouge : "Et toi, comment vas-tu ?" Je suis restée médusée. Puis j'ai souri. MOI ? ai-je dit , je vais trés bien, merci mes amis.
Ce n'est pas la première fois qu'ils communiquent avec moi par le biais de mon ordinateur.
Bon week end amis.
Entre deux mondes
Ce soir, alors que le ciel perdait sa lumière,
Que les arbres s’assombrissaient,
Que mes parterres de fleurs fermaient leurs clochettes,
Toi, mon esprit voyageur, tu es venu me parler.
Parle-moi de ce monde que j’ai déjà connu,
Parle-moi de ce temps où mon âme volait,
Parle-moi des amis que j’ai laissés là-bas
Au coin d’un beau nuage d’où leurs larmes coulaient.
-Que veux-tu savoir ma petite chérie ?
-D’où je viens, où je vais.
« Tu viens d’un monde où la lumière brille,
Un monde où fin est confondu à recommencement,
Un monde où la mémoire s’efface
Pour ne laisser qu’amour comme ressentiment.
Tu as eu, comme tout un chacun,
Des vies qui se sont déroulées
Telle la grande roue des foires
Sur laquelle, craintes, peurs et joies se sont dessinées.
Maintenant, tu es là, dans ce si beau jardin.
Ton âme est le reflet de toute cette gaieté,
Profite de chaque seconde que ce calme te donne,
Respire cet amour dont PERE t’environne,
Tu es dans la préface de ta mission sur terre
Tu ne nous reviendras que le pacte consommé. »
-Arriverai-je à ouvrir le cœur des hommes ?
A changer leur esprit quand ils parlent de Dieu ?
N’ai-je pas eu, là-bas, la croyance trop forte
De penser que sur Terre, tout deviendrait heureux ?
-« Tu as en toi, la voix de tous nos maîtres,
Celle qui te permettra un jour de percer.
Nous t’envoyons chaque jour, une grande sagesse
Afin que les mots ne puissent les blesser.
Ce siècle qui arrive est un siècle de lumière,
Un âge qui sera d’or pour toute l’humanité,
Plus de bancs, de tapis, plus de cloches qui sonnent,
De l’amour, ma chérie, pour toute l’éternité. »
-N’est-ce pas utopie, de voir notre terre
Avec tous ces méchants qui ne pensent qu’à tuer ?
« Ceux qui tuent, ceux qui frappent,
Et tous ceux qui espèrent
Mettre un jour le monde à leurs pieds,
Vivront dans un laps de temps un si bel enfer
Qu’ils regretteront un jour d’avoir trop parler. »
L’enfer comme le paradis
Sont en nous depuis la nuit des temps,
Si l’âme a vécu toujours une belle vie,
Elle saura retrouver le portail tout blanc.
Si au contraire, cette âme s’est abreuvée de sang,
Elle devra bien longtemps décharger sa noirceur,
Afin de retourner vers grand contentement. »
Merci Ami, merci de ce moment.
Peut-être pensera-t-on : »belle méditation ? »
Moi, je dis : petite discussion. Merci
A ma douce amie.
Bonsoir amis du blog. Je suis trés heureuse de voir que chaque jour mes visiteurs se font de plus en plus nombreux. J'espère qu'à travers tous mes récits la connaissance du monde invisible qui nous entoure vous rapproche de notre PERE. Ce Dieu qui n'aime pas qu'on l'appelle "Dieu" Je pense que si tout cet enseignement m'est donné, c'est pour qu'il soit partagé avec vous tous. Nous devrons dans les années à venir, apprendre à connaitre ce "nouveau PERE", ce PERE d'un monde nouveau qui ne veut de ses enfants que de l'amour et non des prières. Je sais que les prières pour certains ne sont qu'un refuge, mais le coeur de PERE est plus grand qu'un simple nid dans lequel on vient chercher consolation. Alors parlez-lui en direct, comme vous le feriez avec votre propre père, celui qui à travers cette formidable énergie vous a conçu.
Hier, alors que je travaillais trés dur dans mon jardin en compagnie de tous mes petits amis invisibles, j'ai émis le souhait de faire une rocaille, mais étant déjà trés fatiguée, j'ai dit "oui, une belle rocaille, PERE, mais il va falloir encore prendre la voiture et aller charrier de grosses pierres" !
-Et oui, me dit PERE, on n'a rien sans rien ma chérie.
-Ce matin alors que je déjeunais dans mon jardin, un gros camion plein de terre et grosses pierres passe dans le chemin qui sépare ma maison de mon voisin.
-Allons, vite ma chérie me dit PERE, va demander à ce monsieur qu'il t'en laisse un peu devant la porte. Et c'est ce que j'ai fait. Comment ne pas adorer un PERE tel que LUI ?
L'autre soir, alors que nous répétions notre pièce avec mes amies, je dis à l'une d'entre-elles qui se plaignait de ne jamais trouver de place pour se garer :"demande gentiment aux amis de t'aider". Aujourd'hui, elle était super contente/ Georgy ! me dit-elle, j'ai fait ce que tu m'as dit et ça a marché, j'ai tout de suite trouvé une place".
-Merci mes amis, d'aider aussi toutes ces amis qui m'entourent.