UNIVERS ! OUVRE-TOI chapitre 2

29/11/2008 08:37 par djydjy

  • UNIVERS ! OUVRE-TOI    chapitre 2

    UNIVERS ! OUVRE-TOI chapitre 2

    29/11/2008 08:37 par djydjy

II

 

                    Le contact Terre-Univers

 

 

       Certains êtres terriens, détiennent dans leur mémoire cosmique, le souvenir des champs magnétiques qui entouraient leur corps aérien. Ils ont en eux une médiumnité innée qui peut se révéler à tout moment, soit par leur propre approche, soit par décision du Père. Peut-être êtes-vous un médium ignoré ? C’était le cas de Georgy.

 

       Attirée par tout ce qui est ésotérisme et non spiritisme, elle a manipulé longtemps les tarots de Marseille, s’amusant avec ses amies à des tirages de cartes. Femme très dynamique, elle ne prenait jamais le temps de se reposer. Il a fallu une petite opération pour que convalescence la tienne enfin tranquille. Mais nous lui devons vérité. Tout cet intermède a été volonté de Dieu. Son chemin de lumière devait prendre acte à ses soixante et un ans.

 

       Après une carrière d’enseignante au cours de laquelle elle s’est occupée de nombreux enfants, son Père, mais aussi le Nôtre, l’a appelée sur terre pour une mission : Ramenez chez ces enfants en perdition dans ce siècle, les valeurs enseignées par l’Univers. C’est ce que nous appelons les élus.

       Elle a donc, obéissant aux propositions qui lui étaient faites, créé une union dont l’appellation a été choisie par Dieu lui-même. Union Mondiale Pour la Renaissance de l’Enfant. Pour ce faire, aides artistiques lui ont été données. C’est ainsi que vous pourrez prendre connaissance de ces message dans ses expositions de peinture, sculptures, poèmes et spectacles. Tout y est dit entre les lignes avec humour.

 

       Elle n’est pas la seule sur Terre à avoir été investie d’une mission divine. D’autres comme elle qui ont eu des parcours de vie exemplaires sont appelés aussi par Dieu pour venir en aide à l’humanité. Magnétiseurs, guérisseurs, aides aux malades en phase terminale… D’autres encore reçoivent des dons de voyance afin d’aider la souffrance psychologique des êtres humains. A ce propos, nous devons parler ici à tous ces voyants qui n’ont aucun pouvoir divin et qui se disent extra-lucides, marabouts ou mages. Des êtres qui sans scrupule vont se servir du désarroi des hommes pour emplir leurs poches.

       Oh ! Amis, savez-vous bien ce qui vous attend ici dans ce grand univers ? Dieu ne pardonne à personne d’avoir abusé de LUI. Vous vous êtes arrogés des dons, et de ces dons en faites commerce. Voyants de pacotille, si vous voulez abréger vos souffrances futures, cessez vite vos activités, car Dieu vous fera vivre goutte à goutte toutes les souffrances dont de pauvres naïfs demandaient allégeance.

 

 

       Après ce petit intermède, reprenons ici par un exemple l’explication du contact Terre-Univers.

       Nos corps terrestres et célestes baignent tous deux dans un champ magnétique constitué d’ondes multiples. Imaginons : Nous sommes sur la radio Nostalgie et vous êtes sur RFM. En aucun cas nous ne pourrons nous entendre. Surgit une interférence, nos sons respectifs sont alors brouillés, vous déplacez votre aiguille afin de retrouver une écoute correcte. Il en est presque de même pour nos contacts. Lorsque vos ondes auront capté les nôtres, nous travaillerons sur cette interférence afin de rendre plus audible les deux pôles à la fois, car il n’est pas question de sons proprement dit mais simplement de télépathie, de pensées qui vont se déverser dans le cerveau de l’être terrien afin de rendre possible la communication.

 

       Depuis des temps très longs qu’on ne peut mesurer, puisque temps n’existe pas, nous travaillons au contact Terre-Univers. Nous sommes heureux d’annoncer ici que des résultats très positifs sont en voie de pratique. Nous pensons qu’en l’an 2008, bien des nourrissons choisis par Dieu seront aptes à communiquer avec nous. Ils pourront ainsi transmettre les lois de l’Univers qui feront de notre PERE, le seul dirigeant des deux mondes.

 

       Vous devez dès lors amis terriens, ne plus nous considérer comme âmes mortes, car de nos vies, faisons vos lendemains. Dans un chapitre que nous développerons plus loin, nous vous apprendrons que nos cerveaux Terre-Univers sont en constante relation, mais l’orgueil de votre Terre et votre scepticisme vous empêchent d’y voir clair.

 Nous travaillons beaucoup à cette Paix Universelle, car de cette Paix,  viendra notre salut à tous. Si vous voulez qu’éternité se fasse, alors terriens, ouvrez bien vos oreilles et vos yeux. Suivez et écoutez ce que les vrais élus vous racontent, vous aurez vite fait de voir qu’ils ne vous amènent pas en bateau, mais qu’ils vous aident à entrevoir la lumière au milieu de votre quotidien. Ce n’est pas les prémices d’une nouvelle religion que nous vous invitons à suivre, c’est tout simplement une belle ligne de conduite que Dieu serait heureux de vous voir suivre. Il n’est pas non plus question de commandements, mais d’Amour et de clarté. Aimez, Aimez humains, notre Dieu, notre PERE à tous en a grandement besoin.

 

       Ô bel Univers

Que viens-tu conter là ?

Est-ce ce bel amour

Que tu as pour la Terre ?

Ou veux-tu de ce pas

Nous danser la samba.

Cette union espérée

Dont tu m’as faite cadeau,

Pourra-t-elle en ce siècle

Unir nos destinées ?

Nous sommes deux, partis

Dans ce très beau bateau

A vouloir découvrir

Beaux et lointains rivages.

Nos regards se fixent

Sur ces bleus horizons

Qui se rapprocheront

Un jour de nos batailles.

Mais seule, que puis-je faire

Dans cette humanité

Qui ne semble vouloir

Lever les yeux vers toi ?

Mystérieux Univers !

Emplis mon cœur d’espoir

Car sans ton enthousiasme

A vouloir tout gagner,

Je ne pourrais jamais

Aborder toutes ces âmes.        Georgy Rod  et son guide

 

 

 

 

 

                        


Mes gentils petits amis

28/11/2008 13:51 par djydjy

  • Mes gentils petits amis

    Mes gentils petits amis

    28/11/2008 13:51 par djydjy

Bonjour mes amis
Je ne pouvais passer ma journée sans vous raconter cette petite histoire.
Ce matin, mes esprits me demandent si j'ai l'intention de faire du pain. Bien oui, je leur réponds puisque nous ne partons plus en voyage, nous allons continuer nos habitudes. N'ayant plus de farine dans mon placard, je prends ma voiture et me dirige dans le commerce NORMA, là où la farine à pain est la moins chère. Bien entendu, vu l'heure, il y a vait beaucoup de monde à la caisse. Je n'avais que mes trois paquets à la main. Alors j'entends :"
Reste bien là, (j'étais à la fin de la queue), ils vont ouvrir la caisse à côté. Sitôt dit, j'entends une sonnette et la caissière dit ;" Passez à l'autre caisse elle va ouvrir"
Ouah ! Je me suis retrouvée la première.
Merci mes amis, merci de votre gentillesse.
On te facilite la vie ma chérie. Et puis on est pressé, on doit aller faire le pain.
Et voilà ! Comme vous le lirez dans le livre Univers Ouvre-toi ! ils ont des pouvoirs immenses, lisent dans nos pensées et même, je les soupçonne de nous pousser à faire les choses. Mais bon ! Si c'est pour notre bonheur ! Je crois qu'on ne peut que les remercier.

UNIVERS OUVRE-TOI ! 1 chapitre

28/11/2008 13:09 par djydjy

  • UNIVERS OUVRE-TOI !    1 chapitre

    UNIVERS OUVRE-TOI ! 1 chapitre

    28/11/2008 13:09 par djydjy

                         UNIVERS OUVRE-TOI !

 

 

Pourquoi ont-ils ce jour, décidé de venir éclairer nos lanternes ?

Le saurons-nous ?

 

       Nous sommes au troisième millénaire et des explications nous sont données. Je ne suis pas seule dans cette botte de foin, bien des frères dans ce siècle y cherchent les aiguilles. Arriverons-nous un jour, à faire cette pelote, que la bonne couturière tient à son poignet ? Faudra-t-il comme le jardinier élaguer toutes les branches pour en trouver les fruits ? Ou remuer la terre, comme ce vieux laboureur pour en trouver trésor ?

 

Comment le saurais-je ?

 

       C’est en tout cas ce jour, Mercredi 23 Juillet 2003, que moi, Georgy Rod ai décidé d’écouter ce qui m’était dit, afin de comprendre le pourquoi de cette vie.

 

       Cette vie !...Cette vie !...Je l’aime par-dessus tout. Mais est-ce la vraie vie, celle qui nous mène vers l’éternité ? Sincèrement, je ne l’ai jamais pensé. Ce passage sur la Terre est pour moi une leçon que Notre Père là-haut s’amuse à nous donner. Que faisons-nous des règles, des syntaxes et des mots ? Rien, sinon chercher  ce qui se cache  entre les lignes.

 

       Mais ces lignes, qui donc les a écrites ? Ecoutons les amis ! Ecoutons leur histoire, car de leur entretien, jaillira la lumière, cette grande lumière que certains ne veulent voir de peur de désenchanter tous leurs petits matins.

 

       Ecoutons bien humains ! Ils prennent la parole, car moi, petite femme de ce monde, comment inventerais-je une histoire aussi belle ? Si imagination effleurait ma petite tête, pourquoi aurais-je attendu l’aube de mes soixante ans ? Depuis des lustres, j’aurais mis ma chandelle pour éclairer ce monde en perdition. !

 

       Non, mes amis, c’est bien eux sur ces lignes qui viennent ici me dicter leur vie : titre de ce grand livre :

 

 

                           UNIVERS, OUVRE-TOI !

 

 

                    Notre arrivée dans l’univers

 

 

       Nous sommes dans une sphère où la permission nous est donnée de venir sur la Terre pour vous conter vérité. Nous avons un langage touchant la poésie, ne vous étonnez pas si nos mots se ponctuent d’éventails de rimes. C’est le langage que Dieu notre Père nous a demandé, pour votre grand plaisir.

 

      Pourquoi direz-vous, ce langage dans cette sphère ?

 

       Sur Terre, beaucoup de mots sont sujets à dispute, vous en avez certainement fait l’expérience ! Après bien des batailles, combien nous regrettons d’avoir usé de ce langage là ! On dit souvent : « Tourne sept fois ta langue avant de parler ». Mais le faisons-nous ? Ici, l’ordre nous est donné de bien tourner notre langue, mais « langue » ici a le sens de « pensée ». Celui de bien choisir ses mots afin de ne pas blesser l’oreille de nos frères à qui ils sont destinés. Alors voyez-vous humains, ce qui vous reste à faire, si vous voulez venir ici nous retrouver, dans cette belle sphère où poètes, musiciens, artistes, remplissent les paliers, vous devez déjà apprendre à bien parler.

 

       Après cette présentation bien utile ma foi, parlons de notre Terre ou plutôt de son voile.

 

       Comme ce nourrisson qui emplit ses poumons pour la première fois afin de trouver belle vie sur la Terre, nous, encore humains, expirons et tirons nos volets pour y voir plus clair. Car dans ce labyrinthe où notre vie s’engage, nous ne savons très bien où nos pas veulent aller. Dois-je encore regarder ces amis de fortune qui pleurent sur mon corps dont plus rien ne m’attache ? Ou dois-je regarder ces visages de lumière qui gentiment font signe et attendent mon départ ?

 

             Je ne sais, je ne sais.

 

       Après hésitations qui peuvent s’étirer, je parcours une fois les lieux qui m’ont vu naître, ou ceux qui ont été ma vie. Et là, comme un enchantement, je me laisse guider par des mains invisibles mais si présentes pourtant. Pour moi qui vous parle, qui parle ici de mon ciel, la chose s’est passée bien simplement je crois car de ma vie, ma vie terrestre, je n’ai fait que du bien et ai gardé ma foi en Dieu.

 

       Il n’en est pas de même pour ceux qui ont voulu toujours de cette Terre faire de beaux profits. Ces âmes qui souvent confondent foi et « fric » ont trouvé dans ce ciel, sphère de dérision. Aucun visage très clair n’est venu saluer dans ce bel univers leur admission. Oh, bien sur, ils ont trouvé bien-être, mais un bien-être de courte durée, car très vite, dans leur âme d’athée, grand vide s’est installé.

 

       Ces âmes là, errent longtemps au milieu d’une fange qui est ici formée par toutes ces âmes noires qui là bas sur la terre se sont conduites en « scéléracité » (c’est pour la rime). Au milieu de ces êtres, différence est bien faite entre les malhonnêtes et ceux qui ne croient pas. Alors pour ces derniers, si chemin s’est bardé de belles aventures, des êtres d’autres sphères leur donnent enseignement. Ils leur parlent de Père qui là-haut les appelle et veut faire d’eux, encore de beaux enfants. Si au bout d’un temps, leur esprit entrevoit un peu cette lumière, alors chance leur est donnée de quitter cette sphère pour s’élever dans chemin lumineux. Si leur âme continue à nier l’évidence, ils erreront ici durant des siècles, à voir passer les âmes, qui traversent le voile et qui comme eux, attendent une sentence.

 

       Mais reparlons de ces êtres bien pensants, qui ont su mener belle vie : ces hommes, ces femmes et ces enfants qui ont eu tolérance et richesse du cœur. Ces êtres alors, munis de leur « visa », graviront dignement ce chemin de lumière, pour arriver ici, dans cette grande sphère que l’on appelle palier d’acuité.

 

       Afin que chaque terrien, comprenne bien l’affaire, nous allons ici prendre un exemple bien simple. Tout le monde connaît le fonctionnement de l’ordinateur et de l’imprimante ! Nous allons donc employer des métaphores.

       Lorsque vous tapez sur votre clavier, c’est comme si vous inscriviez tous les moments de votre vie. Cette vie terrestre prend donc mémoire dans votre disque dur, ici, votre âme. Lorsque vous sortez vos écrits à l’imprimante, ici, c’est votre vie qui défile sur un grand « écran » : le livre de votre vie. Selon les actes terrestres, Notre Père vous assignera telle ou telle sphère.

 

       Elles sont au nombre de sept (chacune étant soumise encore à plusieurs divisions) séparées par le palier d’acuité. Prenons encore un exemple. Si le palier d’acuité représente l’équateur, nous aurons deux hémisphères. L’hémisphère Sud qui représentent les sphères les plus défavorisées et l’hémisphère Nord où nous nous trouvons : sphères de félicités.

 

Où voulez-vous aller, terriens ? C’est sur votre terre que vous devez décider. Nous vous en donnons la clé.

 

Sphère du Sud : Dans cette première sphère que nous appelons « fange » (d’autres noms lui sont donnés) bien des choses peuvent s’y passer. Selon le diagnostic que Père vous a donné, vous pouvez si vous le désirez réparer votre vie. Nous ne parlons pas ici, des âmes qui attendent la clarté ni des âmes très noires qui ont souvent funestes destinées. Les êtres dont nous parlons, sont des êtres croyants mais qui se sont rendus coupables de méfaits. Le choix leur est donné entre

a)    Réincarnation ou

b)   Effectuer la punition que Père leur a infligée.

 

Premier cas. L’âme décide d’être réincarnée.

 

Elle passe alors avec le Père un contrat de bonnes résolutions. Toutes décisions prises par cet être sont consignées sur Le livre d’Or : livre de la destinée. Mais de grosses difficultés vont surgir car retour sur la terre est synonyme de « lavage de cerveau ». Comment donc se souvenir de toutes ses promesses ? Gros dilemme !!!

       C’est ici que nous aborderons le rôle de la conscience. car elle seule garde bien en mémoire tout ce qui a été dit. Ne vous arrive-t-il jamais de dire : « je ne le sens pas »avant d’entreprendre quelque chose ? Eh ! Oui, mes amis, cette conscience vous parle, mais prenez-vous la peine et le temps de l’écouter ? Alors quelquefois, sans en prendre garde, on se trouve à revivre les mêmes mauvaises actions, celles là même qui vous ont amené dans cette basse sphère. Entrainé par cette vie de progrès, de confort, de consommation, on oublie encore la richesse du cœur qui seule est conductrice de félicité. Cela peut durer des siècles et des millénaires car vous seul, êtes maître de votre évolution.

 

       Deuxième cas : On accepte la punition du PERE

 

Vous aurez alors à répéter votre leçon. Vous n’obtiendrez de Dieu aucune clémence. Ce qui est dit est dit et doit être fait. Cela peut durer aussi des années et des siècles. Mais sachez amis que la vraie vie est ici et que vous devrez vous battre pour l’obtenir.

 

       Au-dessus de cette première sphère, nous entrons dans des sphères où les âmes sont teintées de gris, si nous pouvons nous exprimer ainsi. Ces âmes ne seront jamais réincarnées à moins que Dieu le décide. Mais nous parlerons de cela bien plus loin car le sujet de la réincarnation ne peut être traité succinctement.

 

       Dans ces sphères d’hémisphère Sud, un grand enseignement est donné par les exécutants qui reçoivent les ordres des maîtres exécutants qui eux-mêmes les reçoivent des ministres de Dieu. Dans cet enseignement, nous trouverons les plus belles valeurs que tout être terrien ou aérien doit avoir. N’allez pas croire que cet enseignement se donne sans difficulté. Nous trouvons ici dans l’Univers, comme sur terre de mauvais et bons élèves. Comme sur Terre, punitions pleuvent. Mais ici, le respect est observé. Chose que vous avez perdu sur Terre. Chacun est apte à comprendre que cet enseignement permet d’accéder aux hautes sphères où multiples félicités sont données.

 

       Nous ouvrons ici, une parenthèse pour remercier Georgy qui tape déjà depuis trois heures, ces nombreuses lignes qui vous sont destinées. Saurez-vous l’en remercier ? Nous serons là pour le voir, car nous avons dans notre sphère des pouvoirs que vous ne pouvez soupçonner.

 

       Nous parlerons aussi d’ailleurs de ces pouvoirs qui nous sont données et qui évoluent selon les paliers.

 

 

                                  

VOYAGE ECLAIR

28/11/2008 13:05 par djydjy

  • VOYAGE ECLAIR

    VOYAGE ECLAIR

    28/11/2008 13:05 par djydjy

Sitôt partie, sitôt revenue. Vous avez tous pris connaissance des évènements de Thaïlande. Bangkok étant pour moi une escale, le voyage a été annulé. FRTTTT, me re voilà donc parmi vous. Déçue ? Non, pas le moins du monde, je crois que j'ai eu beaucoup de chance. A vingt-quatre heures prés, je me retrouvais au milieu des incidents, alors je dis MERCI à Père. Il fait beau chez nous, le soleil brille, pas de bruits de bombes ni de grenades, je suis heureuse. Mais la plus heureuse, je crois que c'est ma petite Shallimar. Je devais la mettre dans une garderie. Là elle ronronne prés de moi.
Donc vous, dans mon peit malheur, vous allez avoir de la chance de visiter nos AMIS dans l'univers. Alors bonne lecture du premier chapître.

UNIVERS OUVRE-TOI !


Pourquoi ont-ils ce jour, décidé de venir éclairer nos lanternes ?
Le saurons-nous ?

Nous sommes au troisième millénaire et des explications nous sont données. Je ne suis pas seule dans cette botte de foin, bien des frères dans ce siècle y cherchent les aiguilles. Arriverons-nous un jour, à faire cette pelote, que la bonne couturière tient à son poignet ? Faudra-t-il comme le jardinier élaguer toutes les branches pour en trouver les fruits ? Ou remuer la terre, comme ce vieux laboureur pour en trouver trésor ?

Comment le saurais-je ?

C’est en tout cas ce jour, Mercredi 23 Juillet 2003, que moi, Georgy Rod ai décidé d’écouter ce qui m’était dit, afin de comprendre le pourquoi de cette vie.

Cette vie !...Cette vie !...Je l’aime par-dessus tout. Mais est-ce la vraie vie, celle qui nous mène vers l’éternité ? Sincèrement, je ne l’ai jamais pensé. Ce passage sur la Terre est pour moi une leçon que Notre Père là-haut s’amuse à nous donner. Que faisons-nous des règles, des syntaxes et des mots ? Rien, sinon chercher ce qui se cache entre les lignes.

Mais ces lignes, qui donc les a écrites ? Ecoutons les amis ! Ecoutons leur histoire, car de leur entretien, jaillira la lumière, cette grande lumière que certains ne veulent voir de peur de désenchanter tous leurs petits matins.

Ecoutons bien humains ! Ils prennent la parole, car moi, petite femme de ce monde, comment inventerais-je une histoire aussi belle ? Si imagination effleurait ma petite tête, pourquoi aurais-je attendu l’aube de mes soixante ans ? Depuis des lustres, j’aurais mis ma chandelle pour éclairer ce monde en perdition. !

Non, mes amis, c'est bien eux qui viennent ici nous conter leur vie dans ce grand Univers.

AU REVOIR ET A BIENTÔT

28/11/2008 13:00 par djydjy

  • AU REVOIR ET A BIENTÔT

    AU REVOIR ET A BIENTÔT

    28/11/2008 13:00 par djydjy

Bonjour à tous mes amis du blog

Il fallait une fin au livre de ma première vie, vous en avez pris connaissance. Que vais-je bien écrire maintenant pour éveiller toujours votre intérêt ? C’est la question que j’ai posée à PERE. Et bien sûr comprenant ma peine à me séparer de vous, il m’a conseillé de vous passer tous les écrits que j’ai reçus au début de ma médiumnité. Il y en a de nombreux, mais je tiens à vous mettre en garde.

Comme chez tous les êtres humains, il y a chez les esprits, différentes catégories. Ceux qui savent, ceux qui cherchent, ceux qui inventent, ceux qui déforment ce qu’ils croient avoir compris etc… Le vocabulaire chez nous est quelque chose de très complexe, un mot peut avoir différents sens et selon la compréhension de chacun il peut donner quelquefois une vue différente. Chez les esprits, c’est la pensée qui peut se trouver complexe. Donc, je vous demanderais de prendre tous ces textes avec beaucoup de précaution. Ne vous attachez pas à un récit qui risque de vous choquer, admettez ce qui au fond de vous parait raisonnable. Sachez aussi, qu’il y a des esprits très gentils qui ont pour seul but de vous faire plaisir, alors ils racontent des histoires dans le sens où vous voudriez qu’elles aillent. Moi-même, j’ai fait le tri dans tous ces messages qui m’arrivaient en grande cascade. Dès le début, n’ayant pas de connaissance sur ce monde, je me suis émerveillée, et j’ai pris sans discernement les choses qui m’étaient dites. Depuis j’ai « grandi dans ma tête » et j’accepte, que ce qui va dans le sens de mes pensées les plus profondes.
Mais ce qui m’a enthousiasmée dans cette profusion de textes, c’est de savoir que ce monde existe bien, que nous ne devons plus en douter et qu’il est bien régi par une grande puissance : DIEU.

Parents, enfants, ne pleurez plus, ce monde existe bien et vos proches vivent.
ON NE MEURT PAS, ON SE TRANSFORME. Comme la chenille rejette sa chrysalide pour s’envoler sous la forme d’un papillon, nous abandonnons notre corps et volons vers l’éternité. Les anges ont toujours été représentés avec des ailes, non pas qu’elles existaient vraiment mais elles donnaient aux humains l’idée de ce bel ENVOL.
Dès mon retour parmi vous un livre que j’avais complètement oublié et qui a ressurgi « par hasard ». UNIVERS ! OUVRE-TOI.


HONTE AU DANEMARK

05/11/2008 13:36 par djydjy

  • HONTE AU DANEMARK

    HONTE AU DANEMARK

    05/11/2008 13:36 par djydjy

Je viens de recevoir un fichier que je ne peux passer sous silence. Comment peut-on être aussi cruels ? Et comment ces atrocités peuvent encore de nos jours exister sans qu'on ne réagisse pas.

BIEN QUE ÇA SEMBLE INCROYABLE, CHAQUE ANNÉE, CE MASSACRE BRUTAL ET SANGUINAIRE SE REPRODUIT DANS LES ILES FEROE, QUI APPARTIENNENT AU DANEMARK. LE DANEMARK, UN PAYS SUPPOSE "CIVILISE", MEMBRE DE L'UNION EUROPÉENNE. TROP PEU DE PERSONNES SUR TERRE CONNAISSENT CET ÉVÈNEMENT HORRIBLE ET DÉPOURVU DE SENSIBILITÉ QUI SE RÉPÈTE CHAQUE ANNÉE. CE MASSACRE SANGUINAIRE EST LE FRUIT DE JEUNES HOMMES QUI Y PARTICIPENT POUR DÉMONTRER QU'ILS ONT ATTEINT L'AGE ADULE (!!). C'EST ABSOLUMENT INCROYABLE QUE RIEN NE SOIT FAIT POUR QUE CETTE BARBARIE CESSE. UNE BARBARIE CONTRE LE "CALDERON", UN DAUPHIN SUPER INTELLIGENT QUI A LA PARTICULARITÉ DE S'APPROCHER DES GENS PAR CURIOSITÉ.

LE BING BANG

25/10/2008 16:20 par djydjy

  • LE BING BANG

    LE BING BANG

    25/10/2008 16:20 par djydjy

Le Bing Bang. Il nous en fait parler celui là ! Et pourtant comme PERE nous  l'a dit, : Il en garde le secret. Mais toutes ces âmes qui l'ont rejoint, en ont-elles percer le Mystère ? Peut-être bien que chacun y va de son interprétation. En tous cas, voilà ce que ma main, guidée par mon esprit peintre a donné. Allez comprendre !!!

EVOLUTION

25/10/2008 16:15 par djydjy

  • EVOLUTION

    EVOLUTION

    25/10/2008 16:15 par djydjy

S'agit-il de notre propre évolution ou celle de la Terre ? Comme toujours, mes esprits me laissent réfléchir. Ils écoutent mes commentaires et quand l'un d'eux s'avère juste, ils me disent Bravo ! Voilà, donc je commence à me "triturer les méninges "pour trouver le message. Et vous, qu'en pensez-vous ?

NOS ETAPES

25/10/2008 16:11 par djydjy

  • NOS ETAPES

    NOS ETAPES

    25/10/2008 16:11 par djydjy

Bonjour les amis du blog.
Aujourd'hui, il fait trés beau. Aprés une semaine de pluie, un beau soleil est enfin sorti dans notre ciel du Midi. Comme vous le savez, mon spectacle est passé, alors afin que je ne m'ennuie pas, un esprit m'a proposé de faire des peintures pastel afin de vous passer des messages. Nous en avons fait trois que je viens partager ici avec vous.
1 - Nos étapes.
2-  Evolution
3- Le Bing Bang

Cybèle et son amie la terre

24/10/2008 11:13 par djydjy

  • Cybèle et son amie la terre

    Cybèle et son amie la terre

    24/10/2008 11:13 par djydjy

                          11  Sauvons notre planète

 

 

        Nous sommes Samedi, toute la famille s’occupe dans la maison Papa et Grand-père nettoient le jardin, maman fait le ménage et du rangement, grand-mère prépare le repas de midi, quant à Amandine, elle joue avec son petit frère dans le salon. Ils construisent à l’aide de cubes multicolores une pyramide. Amandine très patiente, guide la main de Sylvain qui, encore trop jeune, ne peut poser les cubes correctement. A chaque cube posé en équilibre, Sylvain tape des mains devant la pyramide qui ne cesse de grandir. Mais, bracadabra ! Tout s’écroule. Les enfants rient de bonheur. « On recommence », dit Amandine et patiemment, ils refont les mêmes gestes. Une fois, deux fois, trois fois, mais Sylvain commence à sucer son petit pouce.

 

        - Maman,  appelle Amandine, « Sylvain a sommeil » !

 

-        Bien ma chérie, répond maman, j’arrive !

 

Elle prend alors le bébé dans ses bras et le monte dans sa chambre. Pendant ce temps, Amandine replace les cubes dans le coffre.

 

-Grand-mère, as-tu besoin d’aide ?

 

-Si tu veux mettre la table, cela m’avancerait !

 

D’ac ! D’ac ! Amandine ouvre alors le placard en sort les assiettes, les verres et les couverts. Après avoir étendu la nappe, elle les y dépose. Comme d’habitude, parce que sa grand-mère le fait toujours, elle y pose au milieu de la table le vase de fleurs. « Grand-mère dit toujours qu’une belle table ouvre les appétits. » Ensuite, comme elle l’a vu faire chez son oncle où elle se rend quelquefois, elle roule les serviettes en chandelle et les place dans chaque verre.

 

« Oh, que c’est joli,  dit maman qui est redescendue de l’étage, d’où sors-tu cette bonne idée ? »

 

Ah ! Ah ! Ah ! Dit Amandine, c’est un secret !

 

  Le repas est prêt, dit grand-mère, il faudrait avertir les hommes !

Amandine sort sur la terrasse et appelle papa et grand-père.

 

« Nous arrivons tout de suite », répondent-ils !

 

        La famille est maintenant installée autour de la table, on n’attend plus que grand-mère. Elle ne tarde pas à arriver : « Allez mes enfants, bon appétit à tous ! »

Merci ! Répondent papa, maman grand-père et Amandine. Pendant quelques minutes, le silence se fait, chacun déguste avec grand plaisir la coca de grand-mère. Il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour la faire : poivrons, oignons et tomates bien mijotés, elle enferme le tout dans une pâte faite maison.

 

-C’est bon grand-mère ! J’adore !

 

-Merci ma chérie, régale-toi !

 

Vous savez dit Amandine, interrompant le silence, à l’école, on a parlé de la planète ! C’est drôle, parce que la nuit derrière j’en ai rêvé.

 

-Et alors ? Dit maman.

 

Et bien avec la maîtresse, on a décidé d’écrire une liste de bonne conduite. Alors comme toute la classe avait beaucoup d’idées, elle nous a demandé pendant le week-end de faire chacun une petite recherche. Vous m’aiderez un peu ?

 

-Volontiers, dit papa. Nous pourrons faire cela en buvant le café !

 

-D’ac ! D’ac ! dit Amandine.

 

Le repas terminé, maman amène le café dans le salon où toute la famille a pris place.

 

« Bon ! Dit papa à Amandine, prends une feuille, un crayon et nous allons faire cette fameuse liste. Ce soir si tu veux, je la taperai à l’ordinateur.

 

-Oh, oui ! Cela serait bien, mais tu sais papa, moi aussi je sais taper, nous avons deux ordinateurs à l’école et la maîtresse nous a appris à faire du traitement de texte.

-Bien dit papa, alors je superviserai ! Bon, comment veux-tu procéder ? Veux-tu voir plusieurs points ?

 

-Oui cela serait mieux, mais il ne faut pas trop m’aider car la maîtresse le verra ! Je dois participer en grande partie.

 

-Bien sûr, disent papa, grand-père et grand-mère !

 

Maman amène les tasses de café sur la petite table et les tend à chacun d’eux.

 

-Nous sommes prêts dit papa ! Alors, le matin …

 

Sans attendre la fin de la phrase, Amandine énumère :

 

*Je dois me lever de bonne humeur et aérer ma chambre.

*Je dis bonjour à tout le monde.

*Je prends un bon petit déjeuner et je n’oublie pas de me tenir correctement sur ma chaise.

 

        Maman se met à rire. Eh bien dit-elle à grand-mère, tu vois bien que les leçons s’assimilent !

 

*Je débarrasse mon bol, le pose dans l’évier.

*Je me brosse les dents, me lave les mains, sans trop laisser couler l’eau.

*Je m’habille et dépose mon linge sale dans la corbeille sans oublier de vider mes poches.

        Grand-mère éclate de rire. Ah oui ! Dit–elle, cela évite de laver les billets de 20 euros.

 

Chut ! Chut ! Dit grand-père souriant, laissons-la parler.

 

*Je prends mon cartable et je m’en vais.

 

Ah, dit papa, premier oubli !

 

-Quoi ? Qu’est-ce que j’ai oublié ?

 

-Le bisou à tout le monde.

 

-Oh, mais ça, ce n’est pas la peine de le marquer, tous les enfants le font !

 

Sauf ceux qui se lèvent de mauvaise humeur dit Grand-père, ceux qui déjeunent mal et qui partent en claquant la porte !

 

-Tu crois grand-père qu’il y en a ?

 

-Oh, oui ma chérie, plus que tu ne peux l’imaginer ! J’en ai beaucoup connus dans ma carrière, les parents venaient me le raconter.

 

-Et qu’est-ce que tu leur disais ?

 

-Simplement qu’à trop vouloir imiter les enfants, ils perdaient toute autorité. Tu sais ma chérie, l’enfant a besoin de repères, un papa, une maman ne sont pas des copains. S’ils aiment leurs enfants, ils doivent leur montrer toujours le bon chemin, tenir les rennes du chariot car s’ils le lâchent, le chariot sort de la route et se brise.

 

-Je le dirai à la maîtresse grand-père et peut-être qu’elle nous fera dessiner le chariot ?

 

« Bien, bien, dit papa à Amandine, tout ceci est bien beau mais je crois que tu es hors du sujet. »

 

-Pourquoi, dit Amandine ?

 

-Parce que la maîtresse t’a parlé de la planète et tu ne nous en as encore rien dit !

Amandine timide, se tortille sur sa chaise. Et qu’est-ce qu’il faut que je dise ?

 

-Tu vois dit papa, tu as encore besoin qu’on te guide ! Alors pour te remettre sur la route comme dit grand-père, je vais simplement t’énumérer des mots et toi, tu essaieras de trouver ce qui y correspond.

 

-D’ac ! D’ac ! alors chacun son tour .

 

-D’accord dit papa, je commence. EAU

 

*Je ne gaspille pas l’eau

*Je prends des douches et j’arrête le robinet quand je me savonne.

*Je bois l’eau du robinet.

 

A moi ! Dit maman.

AMPOULE !

 

*J’éteins toujours l’électricité quand je quitte ma chambre ou la salle de bain ou les toilettes.

*J’essuie la poussière de mon ampoule pour voir plus clair.

 

SPORT ! Dit grand-père

 

*Je marche à pied, ou je prends mon vélo.

 

PLANTE dit grand-mère !

 

*Je respecte la nature, les arbres et les fleurs.

*Je ne casse pas les branches sans raison.

 

ANIMAUX reprend papa ;

 

*Je ne fais pas de mal aux animaux, je les aime et je les respecte ;

*Je ne brise pas leurs nids et… ne leur lance pas de pierres. Je dis ça, parce qu’à l’école, il y a des garçons qui le font.

 

-J’espère qu’ils sont punis dit grand-père !

-Oh, oui, ils font des lignes et des lignes.

 

ALLUMETTE ! Dit maman .

 

*Oh, oui, maman ! Je sais pourquoi tu dis ça. Les enfants ne doivent pas toucher les allumettes et surtout dans la nature car ils peuvent déclarer un feu et brûler beaucoup de forêts !

 

Oui ma chérie, répond maman, c’est bien pour cela.

 

« Et bien dit papa, je crois que nous avons fait le tour de la question du moins en ce qui concerne les enfants. S’il s’agissait d’adultes, nous aurions pu parler « pollution », mais on ne peut pas vous incriminer les bêtises des grands ! »

 

Ah, non, dit Amandine, les fumées des usines, les plaques de pétrole, tous les pesticides, ce n’est pas nous !

 

-Je le sais ma chérie, je le sais mais peut-être en subirez-vous les conséquences ?

 

-Non, non, dit Amandine, en allant tout contre son grand-père, je l’ai demandé à l’Arbre Magique.

 

-Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Dit papa.

 

Lis « Les Histoires de Grand-Père » et tu le sauras.

 

 

Ô Planète de mon cœur

Poumons de mes années

Redresse un peu tes fleurs

Pour bien nous protéger,

Nous les enfants du monde

Nous prendrons soin de toi

Afin que tu nous gardes

Toujours sous ton toit.

 

 

C’est ce que chuchota notre petite Amandine, au pied de ce grand arbre qui pour elle était un arbre magique.

 


 

 

 

 

Je suis née dans le cœur d’une très grande amie

Pour apporter en vous des moments de plaisir,

Mais sans imaginer le chariot de Grand-père,

Je n’aurais pu refaire l’histoire de la Terre.

 

Je suis comme vous amies, une enfant de ce monde

Qui dans la poésie retrouve toutes ses ailes

Afin de voyager à travers les ondes

Pour vous dire bonjour du haut de ce grand ciel.

 

 

Amandine

 Texte de Georgy ROD et de son PERE (notre PERE à tous)