PHENOMENE BIZARRE
22/02/2011 12:25 par djydjy
J'ai donné ce titre à mon petit récit, mais en fait, je suis habituée à ce genre de choses. Après les lumières dans la maison, nos amis se manifestent autrement. Ils sont tout de même trés ingénieux.
Hier alors que je relisais des poèmes sur mon blog, l'écran du téléphone fixe que j'ai à côté de moi se mit à clignoter, l'écran devint rouge et un mot apparut :"cherche". Comme je parcourais assez vite tous les vers de ces poèmes, je me suis demandé pourquoi ce mot.
Bien entendu, ce matin, je cherche encore et n'ai rien trouvé.
Bonne journée.
Bonsoir amis du blog.
Si je ne viens pas souvent à vous c'est que mon vécu quotidien est sans intérêt pour vous. Vous savez maintenant quelle est ma vie, et vous raconter toutes mes petites conversations avec Père ou mes amis esprits ne vous apporteraient pas grand chose. mais aujourd'hui, je pense que vous serez intéressés par ce que je vais vous rapporter ici.
-.Cet après midi, dans mon petit atelier j'ai cousu avec une "Amie". On papotait toutes les deux comme si elle avait été physiquement là. Puis alors que je faufilais les deux pans de ma jupe je l'entends : "Regarde bien, disait-elle, ma petie chérie, regarde comment nous devons tenir l'aiguille". Etonnée, je demande :"A qui parles-tu Amie ?" A une petite jeune, je voudrais qu'elle apprenne à coudre avec nous.
A quoi cela va me servir ? demande cette nouvelle voix ?
-Mais à apprendre tout simplement lui dit l"Amie. quand tu retourneras sur terre, tu sauras coudre.
-Oui mais cette jupe, moi, je ne vais pas la porter !
-Oui, bien sûr, elle est à Djydjy mais tu auras le plaisir de dire que tu y as participé. Et puis, si tu es volontaire et que tu apprends beaucoup de choses dans ce monde, Dieu te donnera une belle vie sur terre.
J'écoutais ce dialogue émerveillée. Mais au bout d'un moment, seule mon Amie parlait.
Où est cette petite jeune lui demandai-je alors ?
Tu sais ma chérie, ton monde ou le nôtre, c'est pareil, les jeunes ne sont pas trop vaillants. Elle nous a laissées. Elle a certainement autre chose à faire de plus agréable. J'étais super, perplexe.
Et puis elle se mit à me parler de la jeunesse.
Tu sais ma chérie, ce qui se passe sur terre n'est qu'une commencement, les jeunes se soulèvent dans le monde arabe mais cela va toucher toute la planète, les petites gens en ont assez de passer leur temps à remplir les poches des plus riches. Sur toute la planète, les dirigeants vont être bousculés. il n'est pas normal que certains vivent dans la vaisselle en or et argent alors que de nombreux peuples meurent de faim. Et tu sais aussi ma chérie, il y a beaucoup de gens âgés sur terre, ils vont tous partir à peu près au même moment, les jeunes vont avoir beaucoup de travail, crois-moi ma chérie ils ne seront plus au chômage, car en ce moment, les hommes détruisent leurs biens les plus précieux. regarde tous ces pays où les maisons sont par terre, et ce n'est pas fini, la violence des hommes et les catastrophes qui vont s'amplifier, vont continuer et plus tard, il faudra bien reconstruire. Crois-moi ma chérie, le monde sera obligé de changer.
Je lui demandais alors : "et moi où je serais ?" Avec nous ma chérie, tu auras passé le voile, et tu feras comme nous, tu essaieras de mettre dans la tête des hommes de bonnes idées, tu donneras de bons conseils pour qu'enfin, l'homme vive en paix et en grande intelligence.
Crois-tu qu'un jour ce temps viendra Amie ?
Il viendra ma chérie, mais avant beaucoup de choses devront changer et l'Amour de Dieu dans les coeurs devra grandir.
Merci Amie, merci de tout coeur.
Avant toutes choses, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2011.
Mes projets : une nouvelle pièce de théâtre que je suis en train d'écrire et une première exposition de peinture dans un style tout nouveau auquel je m'appliquerai jusqu'à la fin de ma vie que j'espère longue et pleine de surprises.
Ma première exposition : Au nom de l'Enfant. Je l'ai faite en pensant à ma vie d'enseignante, j'ai peint des enfants dans un défilé de carnaval avec tout ce que cela comporte de magie. Je vous fais don en avant première de la première toile de mon nouveau style. Je l'ai intitulée : Charlotte. Charlotte d'ici, Charlotte d'ailleurs ? Elle est née de mon pinceau et de "la main" qui le tenait.
Du 19 au 26 Janvier , salle de La Fréfère à Saint Gély du Fesc
Depuis quinze jours, je prépare mon exposition : peintures, sculptures. Aujourd'hui, alors que le temps est bien froid, je me suis installée dans ma cuisine, ai pris de la terre et ai commencé à la malaxer. Puis j'ai essayé d'en sortir quelque chose. Beaucoup d'idées me venaient mais je n'arrivais pas à les réaliser. Un peu fatiguée, je m'apprêtais à ranger ma terre et faire autre chose.
-" N'abandonne pas ma chérie, continue, persévère"
-Rien ne vient Ami, dis-je,
-Continue, ça va venir.
Je repris alors la terre dans mes mains, la pétris et petit à petit je vis une tête se former.
"Tu vois, me dit mon Ami, quelqu'un vient t'aider, c'est un esprit féminin."
Merci, dis-je aussitôt.
La terre étant un peu dure, je pris ma petite éponge que j'humectai et le bonheur arriva. Pendant une demi heure, je sculptai.
Alors, me dit mon Ami, n'avais-je pas raison ?
J'étais devant ma sculpture, admirative, et je redis "Merci". Encore une fois mes amis m'avaient inspirée.
illustration : Au nom de l'enfant. Thème de ma future exposition.
Bonjour amis du blog.
Je pense souvent à vous, mais en ce moment je suis débordée par mes activités, aussi n'ai-je pas trop le temps de venir m'entretenir avec vous.
Aujourd'hui, j'ai passé ma matinée à sculpter, et une partie de mon après midi à peindre. En effet, j'ai le bonheur d'exposer bientôt, alors il me faut travailler.
Cette semaine, peut-être avez-vous vu, l'émission "Complément d'enquête" On nous a parlé des "nouveaux charlatans". Des magnétiseurs qui soit disant ont des pouvoirs "magiques" mais n'oublient pas comme dit mon "Ami" de passer à la caisse et de s'enrichir sur le dos des malheureux.
"Comment peut-on être aussi naïfs m'a-t-il dit ?
-Les gens sont malheureux amis, ils ne savent plus vers qui se tourner.
-Ecoute bien ma chérie, il est vrai que le monde va mal, le climat se dérègle, les inondations sont fréquentes, les feux aussi, les tremblements de terre, les tsunamis, les politiques ne tiennent plus la barre, les maladies surviennent, les religions s'entrechoquent... Tout ça, il faut en être conscients, mais ne pas aller se jeter dans la gueule des loups. Car comme dans les pays couverts par la neige où sévissent les grands froids, les loups sortent pour attaquer.
Nous remarquons ici, dans notre monde, qu'il y a de plus en plus de personnes qui se disent investis de pouvoirs. Mais si c'était le cas, ma chérie, ces pouvoirs seraient donnés par Dieu !! Et chez notre "Dieu", on ne se fait pas payer.
Alors attention à tous ces prétendus guérisseurs, à toutes ces méthodes de bien-être, et de chasseurs de mauvaises ondes, tout cela, ce sont des "métiers" qui vont venir profiter de la détresse des gens, de leur angoisse devant un monde qui se bouleverse. Chacun est capable en réfléchissant bien de savoir ce qui est bon pour lui. Comment peut-on donner 500 euros à une prétendue dame pour déplacer un lit ou une commode afin de mieux dormir ? Et redonner la même somme au charlatan suivant qui reviendra mettre les meubles en place ? Attention mes amis, attention ! Soyez vigilants, car ces "loups" attendent leurs proies. Montrez-vous plus circonspects ! Gardez votre vie en main et ne permettez à quiconque de la guider. Seul "Dieu" peut le faire, et nous sommes ses exécutants. Ecoutez-nous, prenez soin de nos avis, vos yeux se posent souvent sur ce que nous voulons vous montrer, soyez attentifs à ces regards qui vous semblent perdus. Nous avons différentes manières de vous mettre en garde, encore faut-il que vous preniez le temps de nous écouter. Le monde qui vous entoure vous aime. Nous souffrons de ce que la Terre connait en ces temps. Nourrissez-vous d'espoir. Les beaux jours reviendront et l'humanité connaitra une autre histoire. Faites-nous confiance, acceptez notre présence auprès de vous, votre vie en sera améliorée"
Merci AMI pour tous ces conseils.
Nos deux soirées de spectacle viennent de s'achever, mais notre action est loin d'être terminée. Comme les petites fourmis, nous essayons d'engranger le plus possible pour que nos petits burkinabais puissent continuer à manger sans souci. C'est pourquoi, après : Mais où est donc passé Pépé" ? qui a obtenu un vif succès auprés de notre public, nous reprenons la pièce de l'an dernier : Jules ! Je t'aime bien.
Nous donnerons cette dernière dans le village de Saint Just près de Lunel, à la salle Bernadette Lafont Espace René Valette, le vendredi 10 Décembre à 20h30. Si vous êtes dans le coin ou désirez faire quelques kilomètres pour faire connaissance de la troupe, je vous convie à cette soirée d'humour et de plaisir assuré.
Un groupe de musiciens et de danseuses espagnols animeront la première partie.Si vous voulez nous aider, faites passer l'information auprès de tous vos amis ou connaissances. un grand merci pour les enfants.
FA-BU-LEUX
Comment suis-je arrivée à cette situation relationnelle avec l’autre monde ? Mon émerveillement va grandissant. Quel bel espoir de continuité mes amis !! Quand je pense qu’il y a encore dans le monde des gens qui croient que nous retournerons poussière. Mon Dieu, mais s’il savait ces pauvres gens à quel point ce monde est bien « réel » !!!
Hier, alors que je continuais à répéter ma pièce, mon esprit me demanda d’aller revêtir mon costume de Pépé, afin de travailler mon rôle. Il est vrai que depuis quelques jours j’essaie d’entrer dans la peau de ce Pépé, mais la voix n’y était pas. Et je me désespérais d’y arriver un jour.
Voyons disent mes esprits car plusieurs voix arrivaient dans ma tête. Nous allons travailler ça. Ils me demandèrent alors de me placer devant la glace, car en effet, ils ne me voient que comme cela. Et là, ils me demandèrent de marcher la canne à la main. Je me déplaçais donc, en prenant des allures d’hommes âgés.
-Non, pas comme cela ma chéri, traîne un peu plus ta jambe.
-Penche-toi un peu disait un autre.
-Pas trop, disait une autre voix, n’oublions pas qu’il s’agit d’un Pépé dynamique.
Bref après plusieurs tentatives, on trouva la bonne attitude
Bien, me disent-ils, voyons maintenant la voix.
-Parle en t’observant bien dans la glace, ma chérie. Regarde tes lèvres, comment sont-elles placées ?
Alors maintenant, pense aux lèvres du Pépé qui n’a plus beaucoup de dents.
-Allez, montre-nous ça.
Je rentrais alors mes lèvres et essayais, d’articuler. Tant bien que mal. On ne va pas m’entendre dis-je.
-Oui, oui, on va t’entendre ne t’en fais pas. C’est alors que je me mis à parler d’une voix étrangère, une voix qui n’était plus la mienne, mais bien celle d’un Pépé. Mon visage face au miroir, se transformait un peu. De nouvelles expressions apparaissaient.
-C’est super ! M’écriai-je ! Super ! Je vois Pépé.
Et oui, mes amis, ils y sont arrivés. N’as-tu pas eu peur, me demanda une amie à qui je racontais le phénomène.
-Peur ! Mais pas du tout, c’est tout simplement merveilleux ! Te rends-tu compte lui dis-je à quel point j’ai de la chance d’avoir de si bons et fabuleux professeurs ! Et puis, ce n’est que de l’amour qui passe dans nos yeux, nos gestes. Et puis ce sont mes AMIS. Pourquoi en aurais-je peur ? A-t-on peur de ses amis ? Visibles ou invisibles, ILS vous aiment.
|
||||||||||||
|
|
||||||||||||
Mais où est donc passé Pépé ?
Pièce écrite et mise en scène par Georgy ROD.
Les 12 et 13 Novembre à Saint Gély du Fesc, (près de Montpellier)20h30 Prix des places 10 euros
Pépé, second mari de Mounette décide de rentrer à
Je compte sur vous mes amis pour faire la diffusion de ce spectacle qui va comme chaque année permettre à 220 petits burkinabais de remplir leur assiette pendant toutes une année scolaire.
Merci pour eux et merci à vous pour votre aide.
Journée de sculpture du 22 10 2010
Bonjour amis du blog. Je suis bien absente en ce moment, mais j’ai de grandes excuses. Notre spectacle des 12 et 13 Novembre approche et nous répétons beaucoup afin de donner du plaisir à notre public. Entre temps, j’apprends toujours l’espagnol et je sculpte. C’est au sujet de cette dernière activité que je veux vous faire partager mon bonheur. Depuis quelques jours, la frénésie pour la sculpture m’a reprise, je pense sincèrement que des petits esprits sculpteurs sont en ce moment dans mon environnement. Et oui, et … ce ne sont pas les mêmes que la dernière fois. Le style a encore changé et cela me ravit. Mais aujourd’hui, cela a été merveilleux. Tout ce que je désirais secrètement de faire, se réalisait sous mes doigts. Alors que nous avions terminé trois sculptures, enfin quand je dis : terminer, ce n’est pas le bon terme car il faut laisser sécher puis reprendre ce qui ne va pas, puis poncer puis vernir, donc encore beaucoup d’heures de travail. Mais là, en pensant à ma pièce qui s’intitule : Mais où est donc passé Pépé, j’ai demandé à mes compagnons :
« Et si vous me sculptiez un petit Pépé, assis sur une chaise, et une petite fille à ses pieds ?
-Tu as envie de ça ma chérie ?
-Oui, Amis, cela serait bien et je l’exposerais durant mes spectacles.
-Et bien allons-y !
Sous mes yeux émerveillés, j’ai vu un petit grand-père sortir de mes mains. J’avais l’impression d’être spectatrice de mes mains qui sculptaient dans la terre, sans s’arrêter. J’étais aux anges mes amis. Lorsque le Pépé a été sculpté, la petite fille s’est modelée dans mes doigts.
- Mon Dieu Père ! Comme c’est émouvant !
- Ça te plaît ma chérie ? M’a-t-il demandé.
- C’est trop beau. J’ai l’impression de vivre un conte de fée. Merci, mes amis, merci de tout ce que vous me donnez.
- Merci à toi ma chérie. Tu nous donnes plus qu’un havre de paix, TU nous donnes
- Si c’est vraiment la VIE que je vous donne, je suis heureuse et comblée.
- Nous le sommes aussi ma petite chérie.
J’ai demandé alors si dans le monde il existait des êtres comme moi. Oui, m’ont-ils répondu, mais nous intervenons d’une façon différente avec chacun, selon le degré d’amour avec lequel ils nous permettent d’intervenir.
-Ce petit Pépé que tu nous as demandé est parti de ton cœur. Nous savons à quel point tu aimes Père, nous ne pouvions qu’accéder à ta demande.
-Merci mes amis, je vous adore.
La sculpture est encore à travailler