MON VOYAGE AU VIET NAM
23/01/2009 13:34 par djydjy
Beaucoup de visiteurs étrangers dans ce parc. C'est là aussi qu'avec mon amie Lili nous avons fait les premières constatations des règlements vietnamiens. Lili, voulait acheter un porte encens en forme de mains jointes. Alors que nous en avions repéré un , nous dûmes continuer de crainte de perdre le groupe. A une pause que le guide nous octroya, nous voulûmes repartir vers le magasin. Quelle ne fut pas notre surprise de nous voir héler par un garde, nous intimant de rebrousser chemin, nous n'avions plus le droit de faire marche arrière.?????
Pagode élevée à la mémoire de la femme de Boudha.
Dans une pagode, on trouvera un autel sur lequel les personnes font des offrandes en mémoire du disparu.
Un Mausolée est un tombeau où se trouvera enterré le défunt.
Des pamplemousses
De grosses carpes trés goulues
Dépendances et maison du personnel
Plan d'eau devant la maison
Cette demeure classée au patrimoine national, peut être vu de l'extèrieur. Des gardes sont toujours là pour garder la maison. Mais allons nous promener dans le parc. (suite)
Cela devait être la demeure du président, mais celui-ci refusa un tel luxe. Il voulait rester au niveau de son peuple. Donc il fit construire une demeure bien plus modeste dans un parc.(suite)
Première visite, le mausolée palais du président Ho Chi Minh. Président trés ouvert sur le monde, qui a vécu en France dans sa jeunesse, qui a connu le peuple africain et qui a fait beaucoup pour son pays. Il voulait être incinéré à sa mort, mais les vietnamiens ont désiré le garder afin que tout le peuple puisse venir le voir. De nombreux vietnamiens, nous a dit le guide TU, ont fait de grands économies afin de venir connaitre le président avant de mourir.
Nous sommes rentrés rangés sur une file, dans un silence total. Le président était visible dans son cercueil. Miracle des embaumements. Quatre gardes plantent pendant une heure prés de lui puis sont remplacés par d'autres.
TU nous donnait beaucoup d'explications. Nous étions debout, le vent nous faisant frissonner. Il n'en fallut pas plus pour que Lili commence à ressentir de la fatigue.
OUF ! Enfin un bon lit. Comme vous pouvez le voir, la chambre était coquette et trés propre. Je la partageais avec mon amie de Paris Lili.
Il me tardait trés fort de me mettre sous une bonne douche chaude, vu qu'en sortant de l'avion nous avions trouvé une température frisquette.
Je me deshabille, entre dans la baignoire, actionne la douche et ouvre le robinet. OUAH ! De l'eau glacée !!!! Bon attendons un peu. Au huitième étage, peut-être l'eau chaude est plus lente à venir. Non, non, que nenni ! Pas d'eau chaude. Brr ! Impossible de me doucher car j'étais partie de France avec un reste de rhume. Tant pis, cela sera pour demain. Je me débarbouille tant bien que mal et rejoint le bon lit aux draps bien frais.
Lili, ayant l'habitude des douches tièdes, se douche malgré l'eau froide.
Et à partir du lendemain la course va commencer.
Réveil à 7 heures, petit déjeuner dans le restaurant et 8h 30, tout le monde dans le bus.
Avant de partir, usant de mon anglais un peu boiteux, j'avertis que nous n'avons pas d'eau chaude et que j'aimerais en rentrant que cela soit réparé.