MON VOYAGE AU VIET NAM
01/02/2009 10:02 par djydjy
Délicieux énormes pamplemousses
Les fruits du dragon. Pelés, ils présentent dans une chair blanche de tous petits points noirs.
Visite d'un village. Ici, une marchande de farine. Au Viet Nam, on ne fait pas pousser de blé, celui-ci arrive sur les marchés par importation.
Nous avons pris congé de ces gens trés sympathiques. Délaissant le vélo, nous avons repris le bus pour continuer notre visite.
Arrêtés au bord de la route, nous avons observé des paysans dans une rizière. Travail fatiguant quand on pense à l'attitude prise pour semer le riz.
Le riz nous est servi dans des boites confectionnées avec des feuilles de palmier. Quel art ! Et quel amour ! Toujours pour faire plaisir. Le tout servi toujours avec le sourire , la gentillesse et une grande humilité qui quelquefois m'a rendu mal à l'aise. Sommes-nous vraiment capables d'en faire autant ?
Un repas délicieux. L'hôtesse nous explique comment former à l'aide d'une feuille de riz un joli rouleau, dans lequel, omelettes, plantes aromatiques se mêlent.
Leçon de cuisine pour Christelle. Comment faire une bonne omelette aux herbes ?
Tout le monde a revêtu l'habit et le chapeau du paysan afin de se sentir un moment plus proche d'eux.
Nous visitons leur jardin. Toute une plantation de plantes aromatiques que nous allons retrouver dans la confection de leurs plats
Nous arrivons chez l'habitant, un thé au jasmin de bienvenue nous est offert.