BONNE SEMAINE A TOUS
09/03/2009 09:40 par djydjy
Bonne semaine à tous. Ici le vent souffle très fort, mais il y a un beau soleil. Les bourgeons recouvrent les branches et quelques petites feuillent commencent à apparaitre. ça sent bon le printemps.
Pour ma part, je le fêterai avec de nombreux amis que j'ai invités pour cette occasion. D'abord nous ferons une petite balade de deux heures, et ensuite nous partagerons dans mon jardin grillades et salades.
Samedi, j'ai offert à d'autres amis ma soirée théâtre. A lire leurs commentaires, je crois que la pièce et mon interprétation leur ont beaucoup plu. Nous avons fait une vidéo, mais je suis dans l'attente de la visionner. Si j'arrive à vous la passer sur le blog, je le ferai avec plaisir.
Bon Lundi à tous et à bientôt.
Bonjour amis du blog. Déjà Mercredi, comme les journées passent vite !
Hier dans la région, il faisait un temps merveilleux, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. J'avais envie de rester dans mon jardin, mais à ne rien faire n'était pas pensable pour moi. Alors au bout de cinq minutes passées sur mon transat, PERE me demanda si je ne voulais pas sculpter. Oh, oui, PERE dis-je très heureuse de cette initiative. Allez, saute me dit-il, va acheter du siporex. Il y a déjà deux ans, j'avais fait cinq belles sculptures dans mon jardin, mais un grand vent en avait détruit trois. Aussi avais-je penser ce jour là, "il me faudra les refaire" Mais à ce moment là, l'esprit de Picasso était avec moi et les sculptures dénotaient bien de son style. Alors hier en répondant à PERE, j'ai demandé qui allait m'aider ?
-Moi, entendis-je dans ma pensée, ton ami Pablo.
Pablo ? Pablo ? Tu reviens ?
-Mais où étais-tu passé ?
-Tu ne faisais plus de sculptures, donc je m'étais éloigné!!
-PERE, comment mes désirs peuvent-ils devenir réalité ?
-Nous te l'avons toujours dit ma chérie, nous sommes là pour t'aider.
Je suis donc partie chez Castorama acheter deux blocs de siporex,ainsi qu'une colle pour les sceller . Et sous l'auvent de mon jardin, bien à l'abri du soleil, j'ai commencé à sculpter. Quelle merveille mes amis, d'entendre ces petites conversations dans ma tête, d'écouter leurs conseils.
-Tu sais ce qu'a toujours dit Déa, disait l'un.
-Oui, oui, je sais, il ne faut pas lui faire, mais lui apprendre.
C'est toi qui parles Pablo ? demandai-je alors.
-Oui ma quérida je suis là, mais ils sont avec moi.
-Qui sont-ils, Pablo ?
-Des esprits qui viennent avec toi pour apprendre.
-Merci d'être là, mes amis et soyez les bienvenus.
-On t'aime ma chérie.
-Moi aussi je vous aime.
Il y a toujours cette petite parenthèse d'amour dans laquelle nous échangeons nos sentiments.
Alors ! Dit PERE qui semble impatient, ON travaille ?
Et doublée par leur énergie, je commence à sculpter.
Traçons ici, ma chérie. Aussitôt, ma main trace avec force et rapidité un trait sur le bloc.
-On Y va. Et petit à petit mes mains ont les gestes du sculpteur.
-Fais bien attention! va doucement ! Limons ici ! Plus bas etc...
En quelques instants merveilleux je me sens entourée de présences. J'oublie très vite leur invisibilité. Tous ces mots que l'on échange font que je ressens leur compagnie. J'ai sculpté pendant deux bonnes heures, puis Pablo, m'a demandé d'arrêter.
-Tu dois aller te préparer pour ce soir ma chérie, alors on continuera demain.
J'étais un peu fatiguée car il faut vous dire que le matin, ils m'ont proposé de nettoyer le mur de ma façade qui était très sale. Et nous l'avons fait. Jamais je n'aurais entrepris ce travail sans leur aide.
A ce propos si vous avez des murs extérieurs sales, je vous donne "la recette".
Dans un pulvérisateur de jardinier, vous mettez 7 berlingots de javel pour 5 litres d'eau. Vous pulvérisez votre mur. Vous attendez dix bonnes minutes, puis avec un jet d'eau puissant, vous rincez. Vous verrez toutes les salissures, et les mousses se détacher. ça ne revient pas cher en tous cas moins cher que si vous le donnez à faire.
Voilà à quoi j'ai passé mon Mardi. En voyant mon mur propre qui aujourd'hui est encore rincé par la pluie et le début de ma sculpture, je suis heureuse. Merci à vous, merci à mes compagnons des étoiles et merci à PERE.
Bonjour lecteurs
J'espère que vous avez tous passé une bonne semaine. Les semaines défilent si vite, que je me demande si le temps ne s'accélère pas. Quand on écoute les savants nous le dire, on hésite un peu à le croire, vu que nos journées ont toujours pour nous 24 heures. Mais si c'était vrai !!!! Au fond savons-nous bien ce que ce mot temps veut dire ?
Si j'en crois tous mes esprits, il n'existe pas. C'est nous seuls qui en avons donné conscience. C'est pourquoi hier mon guide me disait : Ne t'attache pas au passé, il n'est plus. Il s'efface comme un petit nuage dans le ciel. Vis sans plus penser à demain, vis le temps présent car seul, celui-là existe. Mais arriverons-nous, nous, humains à changer cela dans nos petites têtes qui ne cessent de travailler à des lendemains plus confortables ? Il passera bien de l'eau sous les ponts afin que nos cerveaux réagissent avec sagesse.
Ce matin je me prépare pour un grand pique nique que nous faisons avec des amis. c'est drôle comme sans, sans apercevoir, le monde est en train de changer petit à petit. Il y a quelque temps, chacun était dans son coin, ses volets fermés pour ne pas que le voisin ait une vue dans la maison. Et là, tout à coup dans toute la France a fleuri ces nombreux sites "ON VA SORTIR". Toutes les personnes seules se sont alors comme une volée de moineaux inscrits, et avec joie, chacun apprend à partager, à vivre dans le respect de l'autre, à renouer avec la bienséance. HASARD ?
Non mes amis, c'est le travail de nos nombreux esprits qui mettent dans nos petites têtes de belles idées, afin que petit à petit on réapprenne à s'aimer.
Je suis trés heureuse de faire partie de tous ces gens qui bougent le monde.
Bonjour à tous. Je tiens à m'excuser pour mon manque d'assiduité en ce moment. Ma vie est un vrai tourbillon. En plus de toutes mes activités artistiques, j'organise des sorties en vélo qu'il me faut bien "mettre sur pédale", des pique-nique avec des amis, des pauses thé ou café dans mon jardin toujours pour des amis inconnus qui s'inscrivent à mes invitations.
Hier j'ai offert à ma meilleure amie une journée de thalasso auquel bien sûr j'ai participée. Là je mets sur pied un voyage pour la Corse pour 4 personnes au mois de Juin, bref, tout ceci me mobilise beaucoup au détriment de mon blog.
Tout ce "travail" qui n'est que plaisir, je le fais en compagnie de PERE et de mes esprits qui m'aident à réaliser tout ce que j'entreprends. Je dis toujours MERCI à cette vie magnifique qui se déroule sous mes pieds.
J'ai aussi le projet comme je le préconisais il y a quelque temps, d'aller sur place aider les femmes et les enfants d'Afrique. Comme par hasard, ma demande faîte à PERE a été exaucée. Je vais partir en Octobre avec une petite troupe au Burkina Fasso où nous allons aider à la construction d'un abri pour entreposer des plantes médicinales. ça ! c'est ma vie, celle que j'aime.
Je vois avec plaisir que le nombre des lecteurs augmentent chaque jour, il est vrai que mon blog est riche en apprentissages. J'espère qu'il vous apporte toujours autant de joie et de sérénité. Comment ne pas l'être quand on voit que ce monde existe bien au delà des frontières et qu'un jour, nous en ferons partie.
Bonne semaine mes amis. Ici, nous aurons le soleil. Pour tout ceux qui n'auront que la pluie, dites-vous que le printemps n'est pas loin et que votre vie reprendra ses forces comme le petit bourgeon sur la branche. Pensez trés fort que cette branche c'est PERE qui vous soutient.
Toutes les semaines, je vais à la piscine faire de l'aquagym. La semaine dernière alors que je me trouvais devant un casier pour placer mes vêtements, une jeune fille s'adresse à moi. Elle me demandait si je n'avais pas la monnaie de 2 euros. En fait pour louer un casier on a besoin de mettre une pièce de 50 centimes qu'on récupère ensuite quand on reprend nos affaires.
Avant de partir de chez moi, en cherchant mes lunettes de soleil, j'avais pris je ne sais pourquoi une vieille pièce de 1 franc. Je l'avais placée dans mon porte carte piscine avec l'autre pièce de 50 entimes.
Non, mademoiselle, je suis désolée, mais je n'ai que ma pièce de 50 centimes. Et me souvenant tout à coup de cette pièce de 1 franc, je lui propose d'essayer pour voir si ça marchait. Elle place la pièce dans le mécanisme et me dit heureuse, ça marche !
Bien, lui dis-je alors gardez-là.
Non, non, madame, je n'ose pas, comment je vais vous la rendre ?
Je vous la donne, moi j'ai ma pièce de 50 centimes.
Elle se confond en remerciements.
Aujourd'hui, jour de mon cours, j'arrive à la piscine et, en ouvrant mon porte carte, plus de pièce. Mince, me dis-je comment je vais faire ? Je cherche bien dans le fond de mon sac, Rien. Heureusement que j'étais allée à l'AFNAC acheter un livre et que par conséquent mon porte feuille était dans le sac. Je l'ouvre et trouve une pièce de 50 centimes. OUF ! Sauvée.
Je choisis donc un casier et sur les 100, je prends le numéro 29. Je prends ma pièce, la met dans la glissière, ferme mon casier et pars prendre mon cours.
Au bout d'une heure, j'ouvre mon casier à l'aide de ma clé et qu'est-ce qui tombe ????
Deux pièces de 50 centimes. LOL !! comme on dit.
J'ai simplement souri. Car j'ai compris.
Non, non, rien de magique assurez-vous ! Quelqu'un avait dû oublier de reprendre sa pièce. Non, le "hasard" si hasard il y a , c'est que sur 100 casiers c'est juste celui-là que j'ai choisi.
-Tu vois, m'a-t-on dit, on te rends ta pièce de 1 franc.
Elle est pas belle la vie !!!
Aujourd'hui le vent souffle très fort dans le Midi, mais je tenais entre deux bourrasques à vous souhaiter un bon Jeudi à tous.
Bonjour mes amis.
Comme je le dis dans mon titre, le soleil a repris sa place dans le ciel de Montpellier, mais il fait grand vent.
En ce moment et ce pendant tous les joursqui vont suivre, je répète la pièce que je vais interprétée devant maintenant quarante personnes. Mes petits esprits impatients m'ont demandé de mettre la scène en place afin de voir de quelle façon nous allons agencer la maison pour recevoir toutes ces personnes. J'ai donc répondu à leur attente, et depuis une heure, nous déplaçons les meubles afin d'installer un public. Tout y passera, canapés, fauteuils, chaises de cuisine et de salle à manger, banc du jardin ainsi que les tabourets de mon atelier. J'avoue que, y penser dans le calme en sachant que nous avons encore trois semaines, ne me stresse pas du tout. Je prends aussi le temps de m'asseoir afin de regarder le rendu de ce nouvel agencement, et de papoter avec tous les esprits qui m'aident à ce nouveau projet. Beaucoup d'esprits masculins mais aussi féminins. Chacun semble avoir sa mission.
Charles, l'esprit qui m'a écrit cette pièce est revenu pour l'occasion. Il reprend avec moi les répétitions afin de toujours me conseiller pour l'interprétation. Il m'a assuré que le 7 Mars, il sera prés de moi, invisible bien sûr aux yeux de tous, mais bien présent pour tenir son rôle de poète. Je sais que pour un public la chose semblera invraisemblable, mais peu importe, moi je sentirai ces vibrations qui parcourront mon corps et je saurai qu'il est là. D'ailleurs, moi qui craignait ne plus avoir mes émotions, je les ai retrouvées à la première répétition ce qui m'a fait dire tout de suite : "Merci Charles"
-Comment m'as-tu reconnu ?
-Parce qu'il n'y a que toi pour faire couler mes larmes au long de cette pièce.
-Tu sais pourquoi je suis parti ?
-Oui, tu me l'as expliqué. Notre amour était trop souffrance.
-Oui, ma chéri. Je suis dans un monde où la souffrance ne doit plus avoir cours, je continue à t'aimer tréqs fort, mais mon amour s'est apaisé. Mais je ne puis te laisser jouer toute seule cette pièce qui est l'histoire de cet amour vécu. Alors tu peux compter sur moi. Je serai là.
-Merci Charles. Merci.
Voilà mes amis, encore un partage avec vous tous.
Bonjour à tous les lecteurs du blog. Une nouvelle semaine commence. J'espère que le temps va permettre à tout le monde de ne pas vivre des galères. Quand on voit les images aux informations, on a un peu honte nous, gens du midi, d'échapper à tant de mauvais temps.
La baie de Sète