UNE MAIN BIENFAISANTE
03/04/2009 18:00 par djydjy
Toujours en répétition afin que ce spectacle soit un réel plaisir pour le public.
Et si on changeait de peau ! Seulement le temps d'un spectacle, car je ne changerais de peau pour rien au monde. Ma vie me satisfait pleinement.
Bon Jeudi à vous tous. Il pleut beaucoup ici, mais cela fait du bien aux plantes. Le printemps sera magnifique.
L'homme du futur : sculpture exécutée dans du siporex
Beaucoup de mes amis me demandent toujours comment mon guide peut me guider dans mes réalisations. Je n'ai trouvé que ceci : Quand vous voulez aider un enfant à faire un dessin, vous lui tenez la main et vos deux mains dessinent ensemble. Moi, ces mains qui me guident sont invisibles, mais je sens une grande énergie passer entre les miennes, si grande que quelquefois "je ne me sens plus moi". Alors voici encore une belle histoire à vous raconter.
Hier, une voix que je connais bien pour être celle de PERE me demande :
-Veux-tu qu'on termine ta sculpture ?
J'avais déjà scellé le support sur le seuil de ma porte d'entrée.
-Avec plaisir PERE.
Je suis donc allée acheter une plaque de siporex de 7 centimètres d'épaisseur.
Quand je suis revenue chez moi, une autre voix me dit:
-Place la plaque dans l'encoche et nous allons dessiner le sujet.
Je voulais faire la tête d'une femme regardant un enfant.
Je vais prendre un crayon et "on" dessine les contours de la sculpture.
-Amenons-la plaque dans le jardin.
J'ai une table recouverte d'une plaque de marbre près de mes cyprès. je pose la plaque et je me munie de la scie pour commencer à couper les coins. Alors que j'allais limer les bords afin de les arrondir, mon guide me demande si je n'aimerais pas mieux faire des angles nets.
-Si tu n'aimes pas, me dit-il, on pourra toujours refaire de l'arrondi.
-Ok, si tu veux lui dis-je.
Donc "on" se met à scier droit. Puis je prends mon ciseau et le marteau et commence à vider l'intérieur. Quelques morceaux de siporex , sous les coups de marteau se détachaient sur l'autre face de la plaque.
-Zut ! dis-je à mon guide, on va devoir boucher tous ces trous cela ne va pas être joli.
-Non, non, me dit-il, pourquoi boucher les trous. Et il me demande de retourner la plaque.
-Regarde me dit-il, on va limer toutes les parties qui ont été abîmées.
"Nous" limons avec force et grande énergie. Et voilà qu'un visage m'apparait.
-Mais dis-je étonnée, c'est un visage ? Tu le vois ?
-Bien sûr ma chérie que je le vois, et je pense que ta sculpture va être bien plus moderne que ce que tu voulais faire. Je l'ai donc laissé "aller à son inspiration'
-Voilà, ma chérie ! Ce n'est pas beau ?
-Oui, ami, très beau, cela me plait beaucoup.
D'une mère et son enfant, et bien regardez !
Merci Amour, merci.
-C'est toi que je remercie ma chérie.
"Nous"avons alors pris la sculpture et nous sommes allés la sceller sur le support.
http://picasaweb.google.com/merline07/VoyageAVenise#
Je viens partager avec vous mon voyage à Venise. En cliquant sur le lien vous pourrez retrouver toute les vues de cette belle cité.
Bonjour à tous. Après quatre jours d'absence, me revoilà. Venise est une très belle ville. L'architecture est très riche, les petites rues sympathiques et les glaces, HUM ! Super bonnes. Nous avons passé nos journées à visiter les musées, les églises que j'ai trouvés pour ma part très "froides". Je n'ai absolument pas ressenti cette chaleur que je reçois chaque jour. PÈRE était-il absent de ces murs ? Je le pense sincèrement. Et je comprends le message qu'il nous donne en nous disant d'aller le retrouver dans la nature, c'est bien plus attrayant.
Je vous passerai toute la semaine des vues de Venise afin de vous faire partager sa beauté. En attendant je vous souhaite de passer une excellente semaine.
A très bientôt.
Je viens vous souhaiter une bonne semaine. Vu la météo annoncée, elle sera ensoleillée pour la majeure partie de la France. Moi je profiterai de ce soleil sous le ciel de l'Italie. Je m'envole vers Venise demain matin avec trois amis dont mon fils.
A très bientôt et bonne lecture.
Dialogue entre PERE et moi. Aujourd'hui dans mon jardin, après avoir pioché de-ci de- là.
PERE crois-tu que le monde avancera ?
Il avancera ma chérie, s'il le souhaite vraiment. Depuis que nous bavardons tous les deux, je ne cesse de te dire que je ne suis pas ce que beaucoup d'humains croient.
Des hommes et des femmes ne cessent de prier en demandant que ce monde change. Crois-tu ma chérie que si cela était dans mes pouvoirs je ne le ferais pas ?
Depuis qu'on prie pour que les enfants ne meurent plus de faim, ils continuent à mourir. Depuis qu'on prie pour que les guerres cessent, les guerres continuent. Depuis qu'on prie pour que les déserts s'irriguent, ils continuent à étaler leur sècheresse.
On dit que dans des temps reculés, j'ai fait des miracles. Mais pourquoi ma chérie n'en ferais-je plus ?
Il me suffirait de me montrer dans ce ciel immense pour que tout le monde croit enfin à mon existence. Crois-tu vraiment que si cela m'était possible , je ne le ferais pas ?
JE ne le fais pas, parce que JE NE LE PUIS. Je ne suis qu'une ENERGIE. Une énergie que j'ai distribuée dans le corps de tous mes enfants. Et seule cette énergie peut accomplir "des miracles". Vous devez tous vous sentir fort capables de changer ce monde. Vous seuls pouvez le faire, mais je le dis encore, ce n'est pas en priant que vous y arriverez, NON, vous devez "relever vos manches" et vous mettre au travail. Plus vous irez me chercher au plus profond de vous plus vous me réveillerez et plus vous avancerez.
Vous priez les saints, mais de quels saints parlez-vous ?
Ne vous ai-je pas dit déjà que mes enfants sont tous égaux quand ils reprennent le chemin qui les conduit à moi ? TOUS EGAUX. Ne l'oubliez jamais au cours de votre vie terrestre. Les saints, ce n'est pas moi qui les ait faits, ce sont des hommes qui se croient investis de pouvoirs divins. Mais qui sont ces hommes encore pour s'investir de tels pouvoirs ? M'ont-ils vraiment concerté avant de passer à l'acte ? Me suis-je présenté à eux . Non, mes enfants, non, ces hommes vont trop loin. Ils devront me rendre compte de toute cette vie durant laquelle ils ont essayé de mettre tout un peuple à genoux.
Je suis votre SEUL PERE. VOTRE créateur, votre énergie, votre force. Qui donc est capable de vous donner autant de VIE. Alors mes enfants, pour l'amour de MOI, AGISSEZ ET SAUVEZ VOTRE MONDE. Vous avez en vous tous les ingrédients et surtout l'AMOUR DE VOTRE PERE. Sortez de tous vos édifices religieux et venez me retrouver dans la NATURE. Je suis partout, dans l'air que vous respirez, dans la fleur que vous cueillez, dans la pluie qui caresse vos visages, dans l'eau que vous buvez, dans le soleil qui vous chauffe. VOILA ce que vous devez aimer.
Merci PERE, encore une fois, tu m'as beaucoup émue. J'aimerais tellement que ton message soit entendu.
Merci PERE, Je t'aime.
Les spectacles se suivent mais ne se ressemblent pas. Après les Aléas de La chanson, et le Poète et sa Muse, notre association UMPRE, toujours mobilisée pour aider les enfants dans le monde donnera le 25 Avril 2009 à La salle Culturelle Espace Georges Brassens, une soirée cabaret, où on pourra assister en première partie, à un sketch de mon cru :" Et si on changeait de peau" que j'interprèterai avec mon amie Renée. Ensuite nous aurons le plaisir d'accueillir "Les danseuses du Sinaï" dans leurs plus belles interprétations de danses orientales, et en deuxième partie, des duos et trios d'opéra et opérettes, interprétés par trois chanteurs et chanteuses lyriques.
Si vous êtes dans le coin, venez faire partie de cette belle manifestation qui ne laissera personne indifférents.
Lettre de remerciement de Claude après la soirée de théâtre. Le Poète et sa Muse
Je viens de lire ta lettre et je suis très touchée par tous ces mots que tu as su si bien trouvés. J'espère que tu ne m'en voudras pas de la recopier ici, sur mon blog, car nous pensons avec PERE et mes esprits qui m'aidaient dans le jardin quand le facteur est passé, que ta lettre est un beau témoignage encore pour tous ceux qui me lisent.
Merci Claude.
Encore une fois, tu nous as offert un moment merveilleux.
Déjà, par ton accueil, toujours très chaleureux,
Et par la grande qualité de ta prestation :
Forcé d'être porté par si grande émotion.
Aujourd'hui, je déjeune en terrasse, au grand air,
Et je ressens, ici, tous les bienfaits de PERE.
La nature est riante à l'approche du printemps
Et les gens sont heureux d'en goûter le bon temps.
Je me mets à rimer, surtout quand j'ai envie
D'exprimer des idées, des choses importantes.
C'est souvent dans un moment de pure détente
Que les pensées s'imposent, que les mots sont choisis.
Pour moi, c'est bien loin d'une écriture automatique,
Mais j'aime, de temps en temps, faire cette gymnastique.
Je voulais juste te dire, par ces remerciements
Combien j'ai apprécié la force de ces instants.
On se sent bien chez toi, avec l'amour, la paix,
On y perçoit la force de toute l'immensité.
Je souhaite que ton message ait l'écho espéré
Et que tu continues, vite à le diffuser.
Claude